cartographie Océan Pacifique
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- pupuce35
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : Pélican
Attention: le logiciel G2Kap est constamment remis à jour, et les plugins aussi... Je pense qu'il faudra réactualiser tout ça, mais, dans la démarche, ça n'a pas dû changer du tout au tout.
A vous de bosser
NB: je suis l'auteur de ces docs, ils sont parfaitement libres de droits, sauf à vouloir les monnayer!
- pupuce35
- Membre ACTIF
L'un concerne la création de transparents à partir de Google Earth, l'autre à partir de Navionics
Pour répondre à FullHaya, la plupart des utilisateurs d'OpenCPN fonctionnent avec les CM93; problème, il y a belle lurette que ça n'a pas été mis à jour. Un calque à partir de Google ou Navionics, permet de voir les changements récents: infrastructures portuaires, bancs de sable erratiques etc...
NB: sur le site Ccccc...., cité plus haut, et semble-t'il tricard ici, on peut télécharger des calques déjà faits... attention cependant: certains ne sont pas des transparents mais des images opaques, moins faciles d'utilisation
NB2: je ne suis pas fâché avec Yoruk et j'ai écrit quelques contributions dans le forum OpenCPN
- FullHaya
- Membre ACTIF
Les gens intéressés auront 14 jours pour aller chercher les fichiers ou plus si tu prolonges le lien. C'est gratuit.
Encore une fois, ça ne répond pas à la question mais offre un compromis gratuit.
Igloo franc tireur
- FullHaya
- Membre ACTIF
Réaliser ce que demande la plupart des navigateurs qui ne veulent pas utiliser de la carto payante et à jour devient à la portée d'un adolescent.
A télécharger d'urgence et à garder précieusement dans un coin.
Une MAJ éventuelle pourra être faite avec ton accord de diffusion par ceux qui vont se prêter à l'exercice.
Encore merci de la part de la communauté LBDP
- pupuce35
- Membre ACTIF
https://www.grosfichiers.com/99c3jfH7TKh
- pupuce35
- Membre ACTIF
Il faut certainement revoir ça de plus près, ça date d'environ 5 ans et G2Kap évolue à toute vitesse.
A signaler, une alternative à OpenCPN, moins performant, mais avec une carto Navionics mondiale: le logiciel russe SAS Planet
http://www.sasgis.org/download/
Cliquer en haut à droite sur la flèche verte. On doit trouver des tutos sur le net; en cas de besoin, j'en ai peut être créé un, à vérifier
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
Henri a écrit: |
Je ne pense pas qu'il soit inscrit ici. C'est un type totalement métallo qui officiait sur le gros fofo que j'ai quitté et qui m'a pourri la vie. J'ai tenté de passer sur ST, je l'ai retrouvé. Je suis alors allé sur PP il était encore là et c'est là qu'il a proféré ses menaces à propos d'Open Cpn et que j'ai fini par créer LBDP. Aujourd'hui j'arrive à rire de son côté stupide mais j'avoue qu'à cette période c'était pénible. Il revendique les droits de traduction sur Open cpn Mais c'est du passé , revenons à la cartographie de Pierre et à son projet Pacifique |
bonjour Henri , c'est quoi un type totalement métallo ? une version aigue de la parano ?
je connais PP , LBDP , l'autre gros fofo , mais ST ??? quesaco
Merci à Pupuce pour ses tutos