TABLETTE ET LOGICIEL

Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par el capitan »

merci pour le tuyau 
Amitiés
El Capitan
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

Y'a pas de quoi le forum sert à ça
Avatar de l’utilisateur
India
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : en Grèce pour le moment
Nom du bateau : India

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par India »

Je vie si de tester navionics essai gratuit 15jours sur tablette S4 Samsung j'ai abandonné  car le logiciel plante au bout d'une minute. Bonjour la fiabilité on se croirait sous Windows!
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Igloo »

Et pourtant le binôme Navionics-Weather4D sur tablette est, pour un coût abordable, tout ce dont tu as besoin avant de quitter le port et en navigation.
N'oubliez pas de faire une visite à pierre.lavergne1.free.fr onglet Voileux, site sûrement connu de beaucoup.
Erick
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

La recommandation d'Erik mérite un commentaire.
Beaucoup plus intéressant que le binôme Navionics - Weather4D c'est le monôme Weather4D 2.0
Sur un seul outil vous avez tout et pour moins cher avec des fonctions complémentaires. Franchement il n'y a pas photo.
Si il faut recommander ici l'achat d'un soft complet pour naviguer avec Carto, Fonctions Nav, Météo et Routage c'est bien Weather4D 2.0
J'ai abandonné Navionics et Inavx depuis 2 ans et après plus de 6000 Nm parcourus avec W4D 2.0 je ne peux que valider le produit.
A noter aussi l'immense réativité du développeur si nécessaire et le fait que le produit diffusé par l'Appstore ne présente jamais de bug. C'est loin d'être le cas chez d'autres où les cartes disparaissent par exemple. Avec une gestion des cartes maintenant exclusivement limité par la taille de la mémoire de l'Ipad utilisé le soft est devenu sans défaut (C'était son point noir à l'origine)
N'hésitez plus vous ne le regretterez pas si vous voulez naviguer avec Ipad.
Pour info l'appli tourne sans problème sur un Ipad mini de première génération de 2012 sous IOS9.3.1
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Igloo »

Entièrement d'accord avec toi. Mon côté normand m'a encore influencé: si je peux avoir presque tout pour moins cher, j'y vais alors qu'avec quelques euros de plus ( ou un peu plus) j'aurais le top, j'hésite. En croisière, ça peut suffire.
Erick .
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Igloo »

Bonsoir, récent participant aux forums, je les parcours et parfois j'ai envie d'apporter mon grain de sel..... de mer. Sur IGLOO, en sus de l'ordi à la TAC chargé avec Opencpn et une cartographie généreuse trouvée sur le Net le tout gratuitement, en doublon on ne sait jamais, j'ai une tablette 12' Wi-Fi sans Sim chargée avec Navionics et Weather 4D. Elle me sert à la maison en Wi-Fi mais surtout elle me sert à bord de répétiteur de radar et de ma centrale qui ont un module Wi-Fi. Pour le radar, je n'ai que 7' comme écran et à la TAC. La tablette fait mieux qu'un simple répétiteur puisqu'en fait elle clone grâce à la Wi-Fi le radar, d'où je veux j'ai accès à tous les réglages. Un écran radar de 12' est ruineux et très invasif à la TAC et serait rester là sauf support spécial pas toujours facile à installer et concevoir. Erick
TAC=table à cartes
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par Heriona »

je dispose d une tablette asus et me pose la question de l achat de navionics ou de prendre un pc portable avec antenne active car j ai un de mes gps qui est mort , un copain a un pc portable et open cpn et a que des conflits avec sont antenne active qui est reconnue comme souris (windows 10) j ai du mal a tranché cdt
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par FullHaya »

Navionics n'est pas à mon sens un vrai logiciel de navigation. C'est un gadget intéressant mais il faut vite passer à autre chose.
Les meilleurs logiciels de navigation tournent sous IOS donc sur Ipad Cellular. C'est un fait plus qu'un choix.
L'option PC avec Open CPN et une vraie cartographie bien que gourmande en énergie est une bonne solution qui fonctionne très bien.
Le choix de ta solution t'appartient. Il n'y en a pas de vraiment mauvaise. Le tout est de voir ce que tu en attends et de faire le choix d'une configuration qui fonctionne et répond au besoin.
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

TABLETTE ET LOGICIEL

Message par drakkars »

J'ai découvert en transat le logiciel I-SAILOR, que nous avons utilisé d'un bout à l'autre, sur un IPad. Il y a avait aussi weather4D, bien-sûr, avec un interface très séduisant, mais que pour la météo. L'avantage de I-sailor c'est 'affichage des cibles AIS. 
Personnellement, j'utilise sur ma tablette Android l'appli Sailgrib WR, la seule ( à ma connaissance..) à proposer TOUT ce dont on pourrait avoir besoin : fichiers gribs ( avec choix des sources), routage ( avec beaucoup de polaires), cibles AIS, navigation, etc..comme dit plus haut, deux façons d'importer de la carto ( payante) ou via logiciel ( c'est un peu long..mais bon). L'inconvénient, sans doute dû à la vieillesse de ma tablette Asus transformer, les animations gribs sont assez lentes et saccadées, et les flèches trop grosses. Le développeur est très réactif également, on peut le contacter facilement.
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »