Je me présente, je suis un bleu dans le milieu aquatique, j'ai un tjalk de 20m amarré sur la Seine au sud de paris, un peu en dessous de l'écluse du port à l'anglais (j'habite dessus).
Je souhaite naviguer de temps en temps sur Paris, j'ai déjà effectué un traversée aller-retour pour emmener mon rafiot sur un chantier (doublage de coque) au nord de Paris. Je me suis rendu compte que c'est compliqué.
Je n'ai pas trouvé d'appli pour naviguer qui montre la signalisation, ni de cartes cartes gratuites. J'ai donc fait des photocopies des pages pour mon trajet sur l'atlas d'un gars du port.
Ensuite j'ai consulté les avis à la battelerie sur le site VNF, et là c'est un peu la foire à la saucisse, déjà j'ai galéré pour trouver les dits avis (https://www.vnf.fr/avisbat/RechercheAvisWebAction.do?page=RechercheAvis) et ensuite j'ai galéré pour trouver ce qui mon concerne sur mon trajet à la date prévue (par exemple mon trajet chevauche 2 zones, seine amont et seine aval), je dois donc faire 2 recherches. Bref le site est pas top, c'est à se demander où passent l'argent des vignettes xd !
Rien d'insurmontable me direz-vous, et pour la signalisation il y a des panneaux. Oui mais quand on débute c'est un peu la panique, par exemple savoir à l'avance où sont les priorités sur les ponts, les feux rouges etc... ça me rassure
Je recherche donc dans l'ideal une appli avec les cartes fluviales avec par ordre d'importance :
- la signalisation (bifurcation de chenal, priorité sur les ponts...)
- les écluses et le canal VHF, avec les horaires (très important)
- les PK
- géolocalisation (voir ma position sur la carte)
- les zones où un évènement (avis à la batellerie) est en cours
- les ports
Est-ce que vous avez des tuyaux ? J'en ai testé quelques unes sur mon Android mais aucune n'indique la signalisation où les PK.
Si ça n'existe pas je suis chaud pour en faire une (c'est mon boulot), dites-moi si ça vous intéresse.