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Mea
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Message par Mea »

Hello
Je suis encore avec l installation de mon chauffage !
J ai tout mis en place me reste plus que le point fatidique : la connexion au fuel
Pas envie de percer dans le réservoir car ça ne sera jamais étanche, et une odeur de gasoil j’ai déjà connu sur mon ancien canote, c’est une tannée !
Pas trop envie d’avoir un réservoir dédié au chauffage, car au remplissage un jour ou l’autre je ferais couler du GO dans le coffre,
Je peux pas me repiquer sur le décanteur, car j’ai un décanteur avec seulement une sortie. J’ai le décanteur transparent eco en plastique. Génial d’ailleurs 
Je voulais mettre un T !!! Avec une vanne
Vos avis ? 
Ki ki l’a fait. ?
Le T je le mets avant ou après le décanteur

Je sais que l’on peut suspecter un possible désamorçage en cas de bulle d’air? Mais dans ce cas je repompe (j’ai installer une poire pour éviter de passer trois plombes quand je fais la révision pour réarmer en Go )et roule ma poule ?
Bref vos avis ?
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Igloo
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Message par Igloo »

Sur Igloo, j'ai choisi de mettre un plongeur rigide indépendant sur le réservoir. 
Mais je l'ai mis sur la trappe de visite déposée comme ça j'ai eu accès aux 2 cotés du passage du plongeur à travers la trappe et pu assurer une étanchéité parfaite.
Sur la durite d'amenée du fuel au chauffage, j'ai mis un filtre en ligne bien visible et accessible.
Surtout ne pas toucher au circuit d'alimentation du moteur. C'était l'idée. Trop risqué.
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Message par Mea »

Et un t sur la ligne retour du. Go avant d’arriver au réservoir ? Comme sur les van ou camion ?
Âpre je suis pas sur d avoir une durite retour  Very Happy
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Mea
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Message par Mea »

Et un t sur la ligne retour du. Go avant d’arriver au réservoir ? Comme sur les van ou camion ?
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Igloo
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Message par Igloo »

Le retour! Quand le moteur ne tourne pas, le retour est vide.
Non, si on ne veut pas prendre le risque de se brancher sur le circuit moteur ( T ou sortie sur filtre décanteur) , on est réduit à la solution du plongeur. Trouver ou fabriquer un plongeur dont on peut être sûr de son étanchéité au réservoir ne semble pas mission impossible. Les passes-fil avec presse étoupe caoutchouc doivent faire l'affaire.
Igloo affirmatif
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Message par nautile »

Salut à tous
Lors de l'installation de mon chauffage, je me suis aussi posé la question.
J'ai opté pour le réservoir séparé:
- totalement isolé du circuit moteur donc limite les risques
- possibilité de mettre du rouge qui est moins cher
- mais je me suis dit aussi que le réservoir chauffage pourrait servir de secours au moteur au cas ou, ce qui élimine le rouge. Donc j'y met du gasoil routier !

Un choix personnel.
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Igloo
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Message par Igloo »

Pourquoi pas ! 
Un réservoir séparé mais relié au réservoir principal par une pompe de gavage, voilà la solution pour éviter à 100% les risques de désamorçage du moteur si ce réservoir est en charge sur le moteur ( au dessus).
Autre avantage du "day tank" , filtrer une fois encore le GO.
Mais on s'éloigne du sujet.
Igloo vagabond
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