Animateur : SQN 85 les Bénéteau récents ou anciens. Envoyez nous vos documents scannés relatifs à ces bateaux. Les fiches techniques, les essais, etc, etc.
Bonsoir koala oui guideau installé et premier mouillage testé nickel suis super content de ce guindeau.Pour les manoeuvres de port ça rentre doucement ,mais en mer seul c'est pas de tout repos pour certaines manoeuvres avec toutes ces ficelles mais j'avoue j'aime ça et un ketch c'est quand mêmes super sympa a regarder.
Alex il y as toujours une place dispo pour toi a bord tu en est ou de ton bateau.
Ah tiens un petit cadeau a tous petite rencontre au large lors de ma deuxieme sortie. https://www.youtube.com/watch?v=8tt5MQMfNfs&feature=youtube_gdata_player
Bonjour oukivat, Parles nous des techniques de manœuvre en marche arrière qui te permettent une entrée sereine Quel est ton souci avec la barre hydraulique Jean-Claude
Je retire la seconde question, excuses moi, je n'avais pas vu le sujet ouvert ...
Je precise que la manoeuvre doit ce faire perpendicularement a la place... En fait en marche arrière le bateau part sur la gauche mais la barre n'as aucune action sur la direction du bateau et si on accélère il continu inexorablement sauf si on prend de l'erre et en debrayant ensuite mais attention il réagit un peu comme un 4x4 si on arrive marche avant embrayé et que l'on passe en arriere il faut faire un transfert de masse en debrayant a l'avance pour annuler l'énergie emmagasiner il reagit beaucoup mieux(mais a babord seulement) Si besoin possible de ré aligner le bateau vers la droite en faisant de doux avant arrière alors le bateau pivote docilement vers la droite mais la barre doit rester impérativement dans l'axe. Merci a tous les "anciens" et personnes compétentes qui m'on montré la technique mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent. Amicalement Ouki