Rénovation d'un PIRANHA
- coic patrick
- Messages : 5
- Inscription : ven. 16 oct. 2015, 2:00 am
- Port d'attache : Loctudy
- Nom du bateau : raboliot
Rénovation d'un PIRANHA
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7051
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Rénovation d'un PIRANHA
Pour les hublots, tu dois pouvoir trouver du plexi de 6 mm (Brico....) et le découper toi-même, avec une scie sauteuse, dents fines, en allant très lentement.
Bonne continuation, pour le moteur. Tu es un peu loin pour moi, mais tu trouveras certainement parmi nous, un copain qui pourra t'aider.
Tiens-nous au courant.
Si tu veux mettre des photos, le modop est là : http://www.le-bar-du-port.com/t2186-Tuto-Photos.htm#p30680
Amitiés
- Flyer
- Membre ACTIF
- Messages : 792
- Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Kiki 2
Rénovation d'un PIRANHA
Pour le couper à la scie sauteuse il faut une lame pour métaux et surtout avancer très doucement, la chaleur générée par le frottement fait fondre le plexi, de plus je conseille de protéger la partie qui subira le frottement des "patins" de la scie par un ruban adhésif large, sinon c'est grosse rayure assurée.
Quelques liens :
http://www.plastiquesdelestuaire.com/
http://www.plexiglass.fr/forum/index.php
http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.sf/fr_FR/…
- coic patrick
- Messages : 5
- Inscription : ven. 16 oct. 2015, 2:00 am
- Port d'attache : Loctudy
- Nom du bateau : raboliot
Rénovation d'un PIRANHA
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7194
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Rénovation d'un PIRANHA
Toutefois, en ce qui concerne les hublots de ton bateau, il faut bien garder en mémoire que, souvent, il y a de multiples frottements qui viennent ternir leur transparence ; drisses, chaussures et même les embruns avec leur lot de sel.
Un plexi de qualité médiocre donnera très vite des hublots rayés, voir opaques. L'idéal serait des hublots en verre sécurit, mais là c'est un autre travail que je ne sais pas faire. Notons quand même que sur nombre de bateau haut de gamme les hublots sont en verre
- Flyer
- Membre ACTIF
- Messages : 792
- Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Kiki 2
Rénovation d'un PIRANHA
Il vaut mieux que notre ami utilise de l'altu de haut de gamme ou qu'il fasse fabriquer ses hublots par une des adresses que j'ai donné, c'est certes un investissement, mais une garantie de durabilité.
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Messages : 1711
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
Rénovation d'un PIRANHA
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7194
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Rénovation d'un PIRANHA
Cela peut valoir le coup dans la durée
- Flyer
- Membre ACTIF
- Messages : 792
- Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Kiki 2
Rénovation d'un PIRANHA
- Flyer
- Membre ACTIF
- Messages : 792
- Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Kiki 2
Rénovation d'un PIRANHA
Renseigne-toi :
http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.sf/fr_FR/…