renvoie au cockpit
- Heriona
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renvoie au cockpit
Les trois ris sont renvoyés au cockpit
Drisse de génois en pied de mât, de GV,de spi renvoyées
Hale bas de bôme aussi :normal
Bref rien d'exceptionnel
Tu peux si c'est possible monter un cunningham sous le vit de mulet pour étarquer ton guindant au niveau du second point d'amure,mais ce n'est pas toujours une nécessité première
- Koala
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renvoie au cockpit
Les winch de drisse du GSE, winch de GV (un ST) et winch de bosses de ris sont au pied de mât. Je préfère manœuvrer avec un minimum de friction et d'efforts.
Retour au cockpit j'ai: le frein de bôme (il sert beaucoup), le bout de commande de l'enrouleur, le halebas (rigide, réglé une fois pour toute) et les drisses de spi et de tangon (qui servent très très rarement).
Il y a également la balancine de bôme, qui n'est là qu'en secours ou lorsque je monte au mât.
Amitiés
- Herver
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renvoie au cockpit
Plan de pont en cours de révision pour aussi renvoyer l'étais largable.
Voilà, voilà ...
- Alexerna3
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bon vent
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Au Pied de mat :Drisse de génois , avec Bloqueur et Winch .
Etarquage de bordure de GV .
Drisse de Spi.
Drisse de Trinquette .
Hale -haut de tangon .
Balancine .
Drisse de lazy bag .
En retour sous la capote :
Drisse de GV.
Les 3 bosses de ris .( 2 entièrement automatique , le 3° avec 2 bosses .)
La bosse de hale-bas rigide .
Au cockpit :
La bosse d'enrouleur .
La bosse de frein de bôme .
Et tout cela est largement suffisant a entretenir......
PS:
Vit de mulet fixe , j'ai bricolé un cunningham volant pour la brise .
- Phil171
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D'un autre côté, tout ramener au cockpit, ce n'est pas donné (au prix ou sont les bloqueurs), et ça entraine des frottements tout de même.
- TI PUNCH
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renvoie au cockpit
:
c'est de frapper sur la drisse un bout ( diametre egal ou inferieur ( c'est plus facile ) avec un noeud de bosse au dessus du winch .
.
Puis d'etarquer la drisse avec la bosse sur le winch et tourner au taquet la drisse .
a ce moment le winch est libre .
http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=74
Methode plus facile :
mettre en place au dessus du winch 1/2/3 taquet bloqueur, une fois la drisse étarquée blocage au taquet , le winch est libre .
.
http://www.orange-marine.com/bloqueurs/1819-bloqueur-cam-611.html
- Phil171
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- Heriona
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