Sans être un Fort des Halles j'ai encore une bonne musculature limitée uniquement par un problème de vertèbres
Donc est-ce suffisant pour déplacer le chariot sous tension ,je répondrais qu'avec un vent un peu soutenu
je soulage (pourquoi forcer bêtement)un choquant légèrement la grand voile,que je reprends ou non en fonction dudit déplacement.Je prends aussi bien
palan d'écoute d'une main et le réglage du chariot de l'autre
Mais nous pourrions éviter ceci en multipliant les brins du "va et vient" ce qui reviendrais à faire un plus puissant palan,en doublant les réas.
Ce qui n'est pas très compliqué à ou à faire fabriquer si ce produit n'existe pas sur le marché
PS : ce n'est pas GOIOT mais LEWMAR que j'ai. Ils existent entre autres chez "Rue de la mer"
www.ruedelamer.com/chariot-rail
un tas d'accessoires pour rails d'écoute comme embout de rail et coupleur chariot rail permettant de modifier ,je pense, les systèmes