Caractéristiques techniques
CHANTIER : GIBERT MARINE | |||
Architecte | Joubert/Nivelt | Matériau | Plastique |
Année de lancement | 1979 | Longueur HT | |
Fin de fabrication | 1984 | Longueur de coque | 9m55 |
Nb de bateaux vendus | 239 | Longueur de flottaison | 8m00 |
Nombre de cabines | 2 + carré | Maître bau | 3m30 |
Hauteur sous barrots | 1m85 | Déplacement lège | 3700 kg |
Nombre de couchettes | 7 dont 3 double | Tirant d’eau | 1m10 1/1m75 |
Nombre de toilettes | 1 descente | Type d’appendice | Quillard-DL |
Capacité en eau | 2x100 litres | Puissance moteur | 15 /30 CV |
Catégorie navigation | 2 ème | Type de transmission | Ligne d’arbre |
Type de gréement | Sloop | Capacité en carburant | 80 litres |
Voilure au près | 55,80 m² | Poids du lest | 1200 kg |
Voilure au portant | | Surface GV | 21,63 m² |
Jauge Tx | 9,18 Tx | Surface Foc ou GSE | 34,17 m² |
| | Surface du Spi | 72,0 m² |
Le bateau a été conçu dès l’origine en versions quillard et dériveur lesté, avec des motorisations allant de 13 à 30 CV.
Pourvu d’un gréement 7/8ème et d’une voilure importante, le Gib Sea 31 démarre au moindre souffle et atteint rapidement une vitesse intéressante. En revanche il réclame assez rapidement une réduction de voilure lorsque le vent monte.
Le cockpit est vaste et accueillant pour l’ensemble de l’équipage; la banquette tribord donnant accès à un coffre à voile immense. Le Bib trouvant sa place dans un logement sous la barre.
Sur le plan emménagements, le Gib Sea 31 reprend la disposition du Gib Sea 28, avec les toilettes à tribord de la descente, derrière la cuisine.
Une vaste cabine arrière occupe la partie bâbord, avec une grande couchette double. La table à carte de bonne taille se trouvant devant, séparée du carré par une demi-cloison.
Bien qu’assez avancé, jusqu’à la cloison avant, le carré entourant une table pliante de belle dimension est confortable pour 4 à 6 personnes.
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