J'ai acheté un Sangria de 1974, j'ai une place de port à canet en Roussillon qui m'attend ou je compte bien refaire le bateau. Je pensais le convoyer par la mer, je suis parti de bandol et je suis arrivé à port Camargue ou je suis bloqué à cause d'une avarie moteur. J'ai besoin d'aide. Je voulais savoir si qqun avait une remorque pour transporter un Sangria, si ça existe, et si quelqu'un voudrais bien m'aider à finir le voyage car je suis un peu à bout.. Merci !!! Contacter moi !!
Au secours ! Convoyage de port Camargue à canet en Roussil.
- Alexlebelge78
- Port d'attache : Canet en Roussillon
- Nom du bateau : Dersou Ousala
J'ai acheté un Sangria de 1974, j'ai une place de port à canet en Roussillon qui m'attend ou je compte bien refaire le bateau. Je pensais le convoyer par la mer, je suis parti de bandol et je suis arrivé à port Camargue ou je suis bloqué à cause d'une avarie moteur. J'ai besoin d'aide. Je voulais savoir si qqun avait une remorque pour transporter un Sangria, si ça existe, et si quelqu'un voudrais bien m'aider à finir le voyage car je suis un peu à bout.. Merci !!! Contacter moi !!
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Désolé d'apprendre tes déboires. De quelle avarie moteur s'agit-il ? Est-ce un IB ou un HB ?
Ce n'est quand même pas très facile de trimbaler un Sangria sur la route, car il dépasse les 2m50 de large et nécessite donc un camion en convoi exceptionnel. Si tu comptes le démâtage, le grutage, la mise sur remorque, le transport jusqu'à Canet et l'opération inverse sur place, ça va te coûter la peau des fesses !!!
Je comprends que tu soit un peu à bout; je sais ce que c'est que d'avoir un moteur qui vous lâche au cours d'une étape.
Mais courage, tu as fait le plus dur, avec cette étape entre Bandol et PC. Le reste doit être nettement plus facile en 2/3 étapes, à la voile, par beau temps.
Si tu as suffisamment de temps, je te suggérerais de te reposer un peu à PC et de réparer, ou faire réparer, ton moteur...ce n'est peut-être pas grand chose comme panne. Cela te permettra de terminer sereinement ton périple et te coûtera nettement moins cher qu'un transport par la route.
De toutes façons tu devras bien réparer ce moteur, alors tant qu'à faire, au moins que ça serve dès maintenant.
Comme tu le sais, je serai à St Cyprien/Argelès la semaine prochaine, avec mon fils. Tu as mon N° de portable, appelle-moi si tu veux.
Amitiés
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
je ne me souviens plus de la larg d'un sangria , mais comme le dit Koala , tu es bon pour un transport hors gabarit . il existe des entreprises équipé de gros 4X4 et de remorque 2 voir 3 essieux et surtout d'un permis et des qualifications qui leurs permettent de transporter des bateau hors gabarit routier , le cout et non négligeable mais c'est une solution .
Peut être que ce budget transport serait suffisant pour réparer ton moteur , comme la écrit Alain , si tu as le temps de souffler un peu , tu peu en profiter pour nous parler de ton moteur ,que lui arrive t il .
- Koala
- Membre ACTIF
Renseignements pris, le moteur est un HB Jonhson de 9.9 CV, qui tourne bien de nouveau.
Alex va donc tenter de repartir demain.
Il semblerait que la météo annonce un peu de tramontane.
Alex tu auras donc intérêt à serrer la côte au plus près entre Port Camargue et Cap d'Agde, et en passant entre la zone interdite et la plage après Sète.
Si ça souffle fort, attends ensuite l’accalmie au Cap d'Agde. Par tramontane un peu musclée, les 30 milles entre Cap d'Agde et Cap Leucate peuvent être très pénibles.
Bonne mer. Tiens-nous au courant et à bientôt à Canet.
Amitiés
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Amicalement
Jean-Claude
- Claude77
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
- Nom du bateau : PierrEmile
Amitiés
Claude
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
- Koala
- Membre ACTIF
Amitiés