ça me parait encore moins important que ce que je m'imaginais, ça ne devrait pas défigurer le bateau
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- jyb444
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ça me parait encore moins important que ce que je m'imaginais, ça ne devrait pas défigurer le bateau
- Koala
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Donc pour le gouvernail (qui devra être vertical) montage sur une mèche, passant à travers une bague (étanche). Elle devra descendre assez bas, car les efforts sont importants, mais tu pourras le compenser légèrement.
En revanche pour le moteur HB, ce sera plus difficile, qu'envisages-tu ?
Amitiés
- dalchmad
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Peut être qu'une esquisse sur cette base fixerait mieux les idées ?
Pour le HB, un simple trou dans la nouvelle jupe, à son emplacement actuel pourrait suffire.
Le relevage se faisant par coulissement vertical ?
- jyb444
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voilà la forme que je donner au safran:
avec le moteur, je voudrais le mettre dans un puis devant le safran qui serai dans le coffre arrière du cockpit, ça me permettra de le positionner plus bas, car lorsque je me déplace à l'avant du bateau l’hélice sort de l'eau
je me suis rendu compte qu'il s’exerçait des forces importantes au niveau de l'axe du safran, lorsque j'en ai bricolé un en remplacement, et que les vis qui tiennent les aiguillots on tendance à se desserrer. Je ne vais pas lésiner sur l’échantillonnage.
- jyb444
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Bien que ces périodes ne soient pas folichonnes, je garde un très bon souvenir de la région et des Solognots.
- jyb444
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voilà la forme que je donner au safran:
avec le moteur, je voudrais le mettre dans un puis devant le safran qui serai dans le coffre arrière du cockpit, ça me permettra de le positionner plus bas, car lorsque je me déplace à l'avant du bateau l’hélice sort de l'eau
je me suis rendu compte qu'il s’exerçait des forces importantes au niveau de l'axe du safran, lorsque j'en ai bricolé un en remplacement, et que les vis qui tiennent les aiguillots on tendance à se desserrer. Je ne vais pas lésiner sur l’échantillonnage.
- Koala
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Dommage que tu ne sois pas à Orléans ou en S et M, j'aurai aimé t'aider pour cette réalisation.
Amitiés
- Raynald
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Le moteur était installé en permanence, avec un capot fermé à clef,.
Pour mouler la coque rajoutée j'ai utilisé une plaque de "novopan" 'genre de contre plaqué très souple) fixé sur la coque par des serres joint et des cordages, et j'ai stratifié directement en place.
De 5.75m de long je suis passé à 6.5m, le comportement du bateau était excellent, et comme mes finitions étaient parfaites, j'ai remporté plein de régates... le rating d'origine m'a bien aidé !
Je n'ai plus de plans ni de photos, mais si tu veux des détails et des retours d'expérience, n'hésite pas
- Raynald
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Le moteur était installé en permanence, avec un capot fermé à clef,.
Pour mouler la coque rajoutée j'ai utilisé une plaque de "novopan" 'genre de contre plaqué très souple) fixé sur la coque par des serres joint et des cordages, et j'ai stratifié directement en place.
De 5.75m de long je suis passé à 6.5m, le comportement du bateau était excellent, et comme mes finitions étaient parfaites, j'ai remporté plein de régates... le rating d'origine m'a bien aidé !
Je n'ai plus de plans ni de photos, mais si tu veux des détails et des retours d'expérience, n'hésite pas
- jyb444
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Je ne recherche pas à faire une bête de course, juste un bateau docile, sécurisant, et qui ne part pas dans tous les sens lorsque je le lâche pour faire autre chose que barrer: s’occuper d'une ligne, déboucher une bouteille, couper le saucisson ...
Je suis allé voir le joujou hier, et j'ai retrouvé de l'eau dans le fond de la cabine, alors que je l'avais soigneusement vidé et épongé à deux reprises avant de le mettre à l'abri dans le hangar.
je pense que l'eau vient des réserves de flottabilité sous le plancher du cockpit et la couchette avant.
La mousse qui est en place est d'époque, et a du se transformer en éponge au fil des ans.
Je vais ouvrir des trappes pour voir ce qu'il en est, et enlever cette mousse si elle est en cause.
Le bateau n'est pas classé insubmersible, donc je pourrai faire à la place des beaux coffres de rangement.