Bonjour à tous.
Je dois reconnaitre que le forum n'est pas très actif. Personnellement je viens moins souvent et je participe peu. J'avoue ne pas avoir de réponse à donner concernant cette baisse d'activité. Aujourd'hui j'ai moins de questions à poser et souvent mon expérience ne me parait pas suffisante pour apporter des réponses fiables aux questions que posent nos amis navigateurs. C'est une des raisons qui peut expliquer mon silence. Cependant je considère que ce forum est indispensable et j'espère qu'il perdurera encore longtemps.
Et comme le dit notre ami Jean-Christophe je remercie Henri et je continuerai à soutenir financièrement notre forum.
Doper le Bar du Port
- Thélia
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Re: Doper le Bar du Port
Je suis content que mon post ait porté un peu...
Vous savez, je ne suis pas un ancien navigateur mais je ne cesse de m'améliorer, d'améliorer mon bateau et c'est en partie grâce à vous.
Alors mesdames et messieurs, n'hésitez pas à dialogué même si vous avez l'impression que votre ami a déjà répondu, le nombres de réponses et ses petites différences sont l'essence même des forums.
Si quelqu'un vient de l'extérieur et voit deux réponses par sujets... il passe son chemin pour voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Des fois elle est plus verte et abondante, mais est-elle meilleure ?
Chacun ce fait son idée et tire partie de chaque réponse.
J'étais concepteur d'ouvrage d'art (ponts entre autres) et jamais un sujet ne m'a arrêté. J'avais toujours une solution et savais la développer, la vendre aux clients. Quand il y a quelques millions en jeu, vous devez être bon. Je pense que je l'étais et le PDG de mon petit bureau d'étude (1750 personnes dont 450 à Rueil Malmaison) prenait toujours quelques minutes pour parler... au grand dam de tout mes collègues. J'étais le seul "petit" (ingénieur maison comme ont dit, bref niveau ingé mais sans diplôme à part un CAP de dessin bâtiment) qui avait cet honneur. Alors je peux répondre à des sujets parce que j'ai une certaine sensibilité matérielle et je m'adapte rapidement. Il m'arrive d'échanger sur le site d'en face et lorsqu'il y a de la mécanique (effort etc) je réponds et il m'arrive d'être conforté par des personnes qui n'y avaient pas pensé.
Et puis tout évolue, les matériaux, matériels... regardez les bateaux, les voitures, les maisons de maintenant... pas sûr que tout soit bon mais il y a certaines évolutions qui font leur chemin... et seront détrônées par d'autres.
Thélia confiant
Vous savez, je ne suis pas un ancien navigateur mais je ne cesse de m'améliorer, d'améliorer mon bateau et c'est en partie grâce à vous.
Alors mesdames et messieurs, n'hésitez pas à dialogué même si vous avez l'impression que votre ami a déjà répondu, le nombres de réponses et ses petites différences sont l'essence même des forums.
Si quelqu'un vient de l'extérieur et voit deux réponses par sujets... il passe son chemin pour voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Des fois elle est plus verte et abondante, mais est-elle meilleure ?
Chacun ce fait son idée et tire partie de chaque réponse.
J'étais concepteur d'ouvrage d'art (ponts entre autres) et jamais un sujet ne m'a arrêté. J'avais toujours une solution et savais la développer, la vendre aux clients. Quand il y a quelques millions en jeu, vous devez être bon. Je pense que je l'étais et le PDG de mon petit bureau d'étude (1750 personnes dont 450 à Rueil Malmaison) prenait toujours quelques minutes pour parler... au grand dam de tout mes collègues. J'étais le seul "petit" (ingénieur maison comme ont dit, bref niveau ingé mais sans diplôme à part un CAP de dessin bâtiment) qui avait cet honneur. Alors je peux répondre à des sujets parce que j'ai une certaine sensibilité matérielle et je m'adapte rapidement. Il m'arrive d'échanger sur le site d'en face et lorsqu'il y a de la mécanique (effort etc) je réponds et il m'arrive d'être conforté par des personnes qui n'y avaient pas pensé.
Et puis tout évolue, les matériaux, matériels... regardez les bateaux, les voitures, les maisons de maintenant... pas sûr que tout soit bon mais il y a certaines évolutions qui font leur chemin... et seront détrônées par d'autres.
Thélia confiant
- FullHaya
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Re: Doper le Bar du Port
Mon propos sur la baisse des navigations avec l'âge n'est qu'une hypothèse. Il est évident que cela ne touche pas toute la quinzaine de fidèles qui alimentent régulièrement les débats du BDP. Mais sommes nous représentatifs ?
Il faut aussi noter que les sites forum voile qui générent le plus d'échanges laissent libre court aux débats polémistes ce qui n'est pas le cas ici. Accepter de se comporter comme un réseau social tel que X permet de doper le trafic.
C'est bien connu.
Henri a fait le choix opposé et c'est pourquoi certains sont fidèles au BDP. La vertu a un prix et ce n'est pas toujours celui d'attirer le plus grand nombre. Dommage.
Il faut aussi noter que les sites forum voile qui générent le plus d'échanges laissent libre court aux débats polémistes ce qui n'est pas le cas ici. Accepter de se comporter comme un réseau social tel que X permet de doper le trafic.
C'est bien connu.
Henri a fait le choix opposé et c'est pourquoi certains sont fidèles au BDP. La vertu a un prix et ce n'est pas toujours celui d'attirer le plus grand nombre. Dommage.
- Henri
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Re: Doper le Bar du Port
Pas faux
C’est d’ailleurs à cause de l’ambiance que j’ai quitté le truc d’en face pour créer le BdP
C’est d’ailleurs à cause de l’ambiance que j’ai quitté le truc d’en face pour créer le BdP
- nautile
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Re: Doper le Bar du Port
Absolument Bruno et merci à Henri de tenir ce cap.
C'est aussi la raison qui m'a fait quitter l'autre forum.
C'est aussi la raison qui m'a fait quitter l'autre forum.
- Koala
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Re: Doper le Bar du Port
La bonne entente au Bar du Port, est un plus précieux, qu'il nous faut conserver à tout prix. Tant pis pour ceux qui aiment bien polémiquer voir agresser les autres. Merci Henri pour notre beau forum.
Comme certains de nos membres, je continue à aller sur le forum voisin, mais en y participant peu. Inutile de rajouter des critiques, nous savons tous qu'il peut y régner une ambiance déplorable, à cause de quelques "malfaisants".
Amitiés
Comme certains de nos membres, je continue à aller sur le forum voisin, mais en y participant peu. Inutile de rajouter des critiques, nous savons tous qu'il peut y régner une ambiance déplorable, à cause de quelques "malfaisants".
Amitiés
- Thélia
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Re: Doper le Bar du Port
Il est vrai que je regarde les sujets qui pourraient m'intéresser mais j'y participe peu... trop de malfaisants en restant poli. La qualité plutôt que la quantité
Re: Doper le Bar du Port
Je crois qu'il y a un risque à penser que tout se vaut et que chacun fait comme il veut à juste raison.
Que chacun fasse comme il veut bien évidemment mais que son choix soit de facto le meilleur ça se discute.
Dans bien des domaines le "produit" qu'on a acheté est un produit fini une fois choisies les options. Voitures, électroménager .... mais quand est-il de notre bateau ?
De toute évidence même dans le domaine de la plaisance et encore plus dans le domaine de la compétition tout reste à faire aussi bien coté sécurité qu'efficacité.
Et là intervient la connaissance et la conscience de l'activité. Je veux parler de l'expérience acquise qui vient avec la pratique en temps et en distance.
Autrement dit on doit toujours pouvoir améliorer on plan de pont même si on se satisfait de son état actuel.
S'il vous arrivait ce qui m'est arrivé vous apprécierez de bénéficier de la présence de cet accastillage qui ne présente un intérêt que dans ces circonstances rares certes mais possibles.
Vous voulez un exemple. Les ouïes d'aération du moteur, une pour l'arrivée d'air frais, l'autre pour l'évacuation de l'air chaud, sur le bateau avec lequel j'ai passé le passage de Drake étaient sur le tableau arrière du bateau. La mer qui montait sur la jupe a réussit à remplir les fonds et nous avons dû les aveugler. Depuis sur tous mes bateaux, j'ai un système pour fermer ces ouïes en cas de gros temps. Depuis ça m'a servi qu'une fois mais j'étais bien content de es avoir.
Morale chacun fait comme il veut mais mon vécu a fait surgit un point de sécurité qui peut s'avérer de la première importance même si personne n'a envie de passer le Cap Horn.
Le marin heureux est un marin qui anticipe.
Igloo pompeux
Que chacun fasse comme il veut bien évidemment mais que son choix soit de facto le meilleur ça se discute.
Dans bien des domaines le "produit" qu'on a acheté est un produit fini une fois choisies les options. Voitures, électroménager .... mais quand est-il de notre bateau ?
De toute évidence même dans le domaine de la plaisance et encore plus dans le domaine de la compétition tout reste à faire aussi bien coté sécurité qu'efficacité.
Et là intervient la connaissance et la conscience de l'activité. Je veux parler de l'expérience acquise qui vient avec la pratique en temps et en distance.
Autrement dit on doit toujours pouvoir améliorer on plan de pont même si on se satisfait de son état actuel.
S'il vous arrivait ce qui m'est arrivé vous apprécierez de bénéficier de la présence de cet accastillage qui ne présente un intérêt que dans ces circonstances rares certes mais possibles.
Vous voulez un exemple. Les ouïes d'aération du moteur, une pour l'arrivée d'air frais, l'autre pour l'évacuation de l'air chaud, sur le bateau avec lequel j'ai passé le passage de Drake étaient sur le tableau arrière du bateau. La mer qui montait sur la jupe a réussit à remplir les fonds et nous avons dû les aveugler. Depuis sur tous mes bateaux, j'ai un système pour fermer ces ouïes en cas de gros temps. Depuis ça m'a servi qu'une fois mais j'étais bien content de es avoir.
Morale chacun fait comme il veut mais mon vécu a fait surgit un point de sécurité qui peut s'avérer de la première importance même si personne n'a envie de passer le Cap Horn.
Le marin heureux est un marin qui anticipe.
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- Thélia
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Re: Doper le Bar du Port
Ce qu'on appelle le retour d'expérience... et ce sont les retours d'expériences qui doivent nous inciter à prendre une option plutôt qu'une autre.
J'ai tendance à prévoir pour le pire tout en souhaitant ne pas en avoir besoin.
Est ce de la peur ? Non, de la prudence et nous ne sommes jamais assez prudents.
Alors oui, la sécurité a un prix... Je n'ai pas l'intention de naviguer juste à faire des ronds devant le port quand il fait beau et que le vent est tranquille.
La seule fois où je suis resté volontairement dans une zone n'excédant deux milles du port, c'était par vent fort et rafales avec le génois qui venait de se déchirer sur 3.00m. Je suis resté une heure maximum juste pour apprendre le bateau dans des mauvaises conditions de vent, mer et bateau. Bien sûr, la longe était mise.
Thélia prudent
J'ai tendance à prévoir pour le pire tout en souhaitant ne pas en avoir besoin.
Est ce de la peur ? Non, de la prudence et nous ne sommes jamais assez prudents.
Alors oui, la sécurité a un prix... Je n'ai pas l'intention de naviguer juste à faire des ronds devant le port quand il fait beau et que le vent est tranquille.
La seule fois où je suis resté volontairement dans une zone n'excédant deux milles du port, c'était par vent fort et rafales avec le génois qui venait de se déchirer sur 3.00m. Je suis resté une heure maximum juste pour apprendre le bateau dans des mauvaises conditions de vent, mer et bateau. Bien sûr, la longe était mise.
Thélia prudent
- Henri
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Re: Doper le Bar du Port
Et si on se fixer l’objectif de parrainer chacun un nouveau membre d’ici Noël ce serait un beau cadeau