refection Tableau electiK
- ninix
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
J'ai refait il y a quelques années le circuit électrique de mon Gib Sea 302 qui n'avait pas grand chose en dehors de la VHF n'ayant fait que de la régate (même les chiottes avaient été démontées ...)
Je suis parti de ça, jour de l'achat du bateau :
Et j'ai fait ça en repartant de zéro :
J'ai rajouté un tableau de provenance Bénéteau (sur un Gib Sea ) trouvé à pas cher dans une "solderie nautique" à Nantes qui n'existe plus malheureusement ( ça s' appellait "à l'abordage" et c'était super ! ) Même le bois de la façade de table à carte est neuf fait maison en teck verni ... et pourtant je n'aime pas ça le verni ...j'y ai même intégré la radio/CD de mon ex-Ford Mondéo qui marchait très bien ! (la radio, mais plus la Ford qui a explosé ...)
J'y ai rajouté également , un groupe frigo BD35 pour la glacière, un pilote auto Autohelm 2000+, un combiné sondeur/ speedo, une girouette/anémo, un Gps à la TAC, et un répétiteur de gps dans le cockpit . + un chauffe eau (un chauffe eau sous évier, en fait, à 80 euros chez Leroy Merlin) branché sur le 220 V derrière un tableau 220 avec différentiel 30 ma aux normes dans un coffre arrière . Le grand confort en quelque sorte sur un petit bateau de 8.95 m ...
Si ça peut t'aider ...
- pirate72
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : IROISE
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Tu vas donner des envies de luxe à notre ami pour son Edel VI.
Sur Koala V, j'ai toujours le tableau d'origine et ne tiens pas à me lancer dans une rénovation.
Sur le Love-Love, il n'y avait d'origine que les feux de coque et les 3 plafonniers de l'intérieur. J'avais rajouté un feu blanc de tête de mât, oh Ninix si tu vois ça !
Au niveau instruments, j'avais: un mini-loch Plastimo, un sondeur à éclats, un récepteur radio marine, tous fonctionnant sur piles, et un baromètre.
Pas de VHF ni pilote automatique, encore cher et peu courant à l'époque. Et le pastaga était consommé à température ambiante !!
La batterie était rechargée à partir du HB de 5CV, équipé d'une bobine ad hoc et d'un redresseur. Cela avait été suffisant pour un mois de croisière avec nos deux mousses.
Amitiés
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Koala a écrit: |
Superbe travail Patrick, bravo . .../... |
Venant de toi, Christian, je prends ça pour un vrai compliment !