BATTERIE MOTEUR EN ALARME TENSION

ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Si il n'y a rien de brancher sur la batterie moteur.Soit que c'est ton pont de diode ou le régulateur qui mort.l' excitation de ton  alternateur est prise sur le contact quand tu le met C'est pour cela que je t'ai marqué de tout débrancher sur l'alternateur.Il faut que tu prenne ta tension sans le chargeur de quai car cela fausse tout. Exclamation Il se peux que se soit que ta batterie qui a des faiblesse Idea
johann
Membre ACTIF
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Message par johann »

Oui, je pense comme ninix (salut ninix).
Ton chargeur est en floating mais cela ne veut pas dire que ta batterie est chargée.
Je m'explique : sur bon nombre de chargeur (quasiment tous), les cycles de charge des batteries sont respectés (bulk, absorption, floating) mais, parce qu'il y a un mais, les tensions d'absorption sont définies par un timer (autrement dit la tension de charge rapide à 14.4V ne dure que 2 ou 3 ou 4 heures) et passe ensuite en floating.
Heriona
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Message par Heriona »

j ai une question betes mes voila je la pose , Henri ton installe fonctionait bien avant ou a tu modifier ton install ? est ce l install origine ou pas . quand ton moteur est en route il y a quoi en route ? 
Répondre

Revenir à « Electricité du bord »