demande de conseil batterie

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Koala
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Message par Koala »

Il ne faut pas croire que notre ami Ninix ait des goûts de fakir, à vouloir dormir sur ses batteries, mais je suis d'accord avec lui en ce qui concerne les risques.

L'hydrogène qui pourrait se dégager des dites batteries est 14 fois plus léger que l'air, donc les moindres molécules générées, s'évaporent instantanément dans l'atmosphère, par le moindre interstice.

Il n'y a donc aucune accumulation de gaz dangereux et on peut dormir en paix.  Mais si une petite évacuation vers le haut peut te rassurer, ne t'en prive pas.

Amitiés
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

http://www.ameli.fr/employeurs/prevention/recherche-de-recommandations/pdf/…

Un lien qui apporte quelques réponses a nos inquiétudes.
Et qui confirme qu'une ventilation est un plus pour notre sécurité.
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Manu01
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Message par Manu01 »

Hou la la , ca fais peur ce doc

Ils annoncent 15m3 d'air min pour une batterie de 70AH ...

Je pense que vais me tourner vers un petit ventilo de cale,  reste a savoir ou extraire l'air .....

Je reviens sur mon post plus haut en ce qui concerne mon installation vous pensez que ca peut le faire une telle configuration (130ah +70 ah + repartiteur )?

Merci d'avance
 
 
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Il fait tout de même modérer l'inquiétude.......cela viens de la sécu.........!!
Une ventilation naturelle a ce jour a suffit pour tous les bateaux que j'ai croisé , et depuis une cinquantaine d'années cela fait quelques uns....!
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Flyer
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Message par Flyer »

TI PUNCH a écrit:

Il fait tout de même modérer l'inquiétude.......cela viens de la sécu.........!!
Une ventilation naturelle a ce jour a suffit pour tous les bateaux que j'ai croisé , et depuis une cinquantaine d'années cela fait quelques uns....!
+1
ne pas tomber dans la psychose, le principe de précaution c'est bien, mais trop de ....etc.. et avec toutes les normes, les ceci, les cela, on ne pourra bientôt plus éternuer tranquillement. Rolling Eyes
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dalchmad
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Message par dalchmad »

+1
A moins d'utiliser un chargeur sans aucune limitation de charge, il n'est pas du tout utile d'ajouter des dispositifs qui pourraient eux mêmes être potentiellement dangereux...
Et si le ventilateur rajouté se bloquait et surchauffait ... il faudrait peut-être ajouter une sonde de contrôle qui permettrait le déclenchement d'un dispositif sophistiqué d'extinction par gaz inerte...................

Amicalement
Jean-Claude
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RACAL
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batterie

Message par RACAL »

bonjour a tous
c qui a été ecrit  correspond bien  a ce que je connais , j ajouterai , sortie d un répartiteur   ( voir le répartiteur ) il y a souvent une sortie  " moteur "  qui correspond a la batterie moteur et qui en principe est rechargé en priorité , et le ou les autres sorties  en cascade  apres " le moteur  " .
pour les batteries de services  2 cas 
:1 : plomb  batterie seule ou en parralléle a condition quelles soient  identiques  comme indiqué dans d autres post , mais  avec une " plomb" ne jamais décharger plus de 60%   de la batterie  ou du parc, c est pour la durée de vie  du groupe .
penser aussi que les batteries de service  sont a décharge  " lente "  et qu il n est pas conseillé  de s en servir pour le moteur , une batterie moteur a pour capacité par exemple 70/200  70 ampéres  nominale et  200 lors de démarrage  , elle est consu pour ;La batterie ou les batteries de service n ont pas cette capacité  et un coup de demarreur  peu les  " fatiguer " 
2 : gel   elles doivent etre de meme capacité  , mais peuvent etre déchargé a plus de 80% , idem pour l utilisation en " démarrage "

il est possible d avoir une plomb pour le moteur et du gel pour le service.
a noter que pour le guindeau  ou propulseur la batterie type " moteur "  est  préconisée , plomb ou gel
bon vent
racal
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