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- 30daniel
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30daniel a écrit: |
il a le choix entre deux shunts mais je ne sais pas si le galva est équipé avec deux lectures et deux entrées, c'est vrai qu'en marine "trop fort n'a jamais manqué" mais la lecture est moins facile pour les petites consos sur un cadran de 100A |
On met un shunt ou l'autre... si on met les deux, ils seront en série et la chute de tension va devenir rédhibitoire !
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Pour mon cas, donc, ce sera le 50A
- dalchmad
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Shunt
- 30daniel
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dalchmad a écrit: | ||
On met un shunt ou l'autre... si on met les deux, ils seront en série et la chute de tension va devenir rédhibitoire ! |
Cordialement,
Pierre
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si c est le courant de batterie (en charge et en décharge) le shunt doit pouvoir supporter l intensité maximum sans cramer.
voir donc quel pourrait être le courant de charge maximum. si plus de 50A =>....
court-circuiter le shunt quand on ne fait pas de mesure pourrait lui sauver la vie en cas de court-jus accidentel.
s'il est question de mesurer uniquement la consommation courante: frigo, pilote etc
et que le courant de charge ne passe pas par le shunt alors le 50A est probablement plus adapté.
mais ce n est que mon avis: voir avec les spécialistes.
cordialement,
Pierre