usure d'anodes rapides

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Heriona
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usure d'anodes rapides

Message par Heriona »

je trouve intéressant le sujet capitaine free une question les anodes mis était il les même car d une marque a l autre ça change tous aussi on a vécu la chose nous sur un arvor ou en 6 mois plus d anode  , et la l année suivante de même alors on ces pose la question et décider de changer de fournisseur et la elle tienne l année , car je pense qu il est différente qualité d anode   quand pensez vous ?
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captainfree
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Message par captainfree »

Même provenance, et même fournisseur !!!
Et la corrosion de l'antifouling  est impressionnant ! il s'agit d'un VC international 2 composants dont je suis très satisfait car d'une saison sur l'autre le carenage est ultra facile (sauf sur les traces mentionnées)
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

il est  surprenant ( pas tout a fait ) de faire egalement la correlation  entre la pose des flaps electriques et de la corrosion galvanique .
il serait peut-etre utile de controler l'alimentation  et le cablage des moteurs  electrique .
car une fuite de courant  ( suivant le montage ) peut engendrer tres rapidement une corrosion importante des anodes ou .... des pieces inox baignant dans l'eau a proximité.
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captainfree
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Message par captainfree »

Merci de votre attention,
Effectivement les ennuis ont commencé après la pose des flaps électriques, ceux ci comportent des vérins dont la tête est fixée par deux tiges inox et boulons inox de très faible diamètre (pour la série HS et échangées sous garantie).
Les vérins actuels ont une section nettement plus forte ( donc la fabrication a été modifiée...)
Mais sont ils responsables de l'électrolyse ou subissent ils l'électrolyse...
Un contrôleur montre que les tiges inox ne font qu'assembler la tête et le corps du vérin et qu'ils sont ni à la masse ni sous tension ... 
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Message par Heriona »

qui a fait ton installation car ces un phénomène qui est quand même bien ennuyeux voir dangereux si pas de surveillance . 
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captainfree
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Message par captainfree »

Le même chantier qui m'a prodigué le conseil de débrancher le chargeur à quai !
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Heriona
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Message par Heriona »

et avant ton installation tu avait déjà ton chargeur  ? car si oui ces que ta un souci avec ce qui ta été installer .
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captainfree
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Message par captainfree »

J'ai acheté mon bateau en 1998 équipé du chargeur spécial marine monté dans les règles: une entrée 220 et 3 sorties 12 v pour 3 batteries...
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Message par ombrabella »

J'ai eu également un problème d'électrolyse, sur mon bateau, qui ne se produisait que quand mon chargeur de quai était branché. Après plusieurs avis et tatonnements et même l'installation d'un isolateur galvanique, j'ai résolu le problème en débranchant le fil de terre du chargeur et en le reliant directement sur le circuit 220 v du bateau.
Mes prises 220 sont donc reliées à la terre du quai mais mon chargeur non.
Depuis, plus de problème.
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captainfree
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Message par captainfree »

C'est une idée mais est ce réglementaire ???
Merci pour le tuyau, je vais quand même vérifier si le chargeur n'est pas en double isolation (non raccordé à la terre...).
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