Non il n'est pas vieux, c'est un alternateur qui a cinq ans. Je vois le régulateur derrière , apparemment fixé avec quatre petits boulons et un seul fil qui part du regul mais la sincèrement je n'y vois plus grand chose Je regarderais demain En fait ce que je voudrais mesurer, c'est la tension qui sort du regul
S'il n'y a rien, je vais réfléchir à une bidouille pour brancher le second alternateur sur la batterie moteur pour la recharger en route
Tu as vraiment tous les ennuis mon pauvre Henri !!!!
Un truc idiot, que tu as sans doute déjà vérifié, mais ça ne coûte rien de le refaire. Peut-être que certaines de tes connexions (batteries, chargeur, alternateur... ) ont pris un peu de jeu et entraînent ces défauts d'alimentation.
J'ai eu ça la semaine dernière, avec mon alimentation panneau/régulateur qui me semblait manquer de puissance. Ce n'était que les câbles venant du panneau qui s'étaient un peu desserrés. Quelques coups de tournevis ont résolu la chose.
Meuhhh non, c'est la vie. Je reste optimiste. C'est juste pas de bol, mais je suis content parce que mes diagnostiques se révèlent bon à chaque fois et j'ai l'impression de m'améliorer à chaque jour qui passe
Je rentrerai avec des ennuis mais encore plus riche de connaissances
Daniel a raison.de toute façon le câble sortie alternateur va a la batterie sauf si il passe par un répartiteur de charge avant Alors prend a la sortie de l'alternateur.au moins tu seras sur
Les batteries de service sont rechargées soit avec le chargeur de quai, que je suis obligé de maintenir à 13,6 a cause de la batterie moteur, soit, au mouillage par deux panneaux solaires qui vont a un régulateur, soit par un petit coup de moteur et c'est surtout le second alternateur qui les charge puisque apparemment l'alternateur d'origine, qui lui charge la batterie moteur aussi , semble ne rien sortir
Si ton premier alternateur ne fonctionne plus.Tu le débranche et tu fais un shunt avec les 2 +de ton second comme cela ta batterie de service du moteur sera rechargée.Mais surtout débranche bien tout du premier et tu ne prend que la + dans le faisceau pour faire ton shint .Le reste tu l'isole avec du ruban adhésif
Peux tu reprendre l'explication parce que je comprends rien à ce que tu raconte. Je lis tension à 13.83 au repos. De quelle tension de repos parles tu? Ta batterie moteur se décharge quand le moteur tourne? Qu'est ce qui est pris dessus? Tu charges ton parc de service avec les panneaux solaires mais comment fais tu pour coupler le parc de service et la batterie moteur? Quelle est la tension de ta batterie moteur quand l'alternateur tourne? (prends la tension directement sur les bornes de la batterie moteur)
13,83 c'est la tension quand rien ne tourne et avec le chargeur de quai en fonction Sur la batterie moteur il n'y a rien de connecté et effectivement le contrôleur se met en alarme car la batterie descend aux alentours de 12v. Ce qui signifie que la batterie se déchargerait quand le moteur tourne