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FullHaya
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Message par FullHaya »

Henri j'avais bien noté que tu étais équipé de batteries Gel. Comme moi d'ailleurs.
Tension max de charge batterie Gel en général entre 14,4 et 14,7 V suivant les recommendations du constructeur.
Les alternateurs moteur chargent rarement à plus de 14,1 V
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nautile
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Message par nautile »

Bonjour Bruno
Henri s'est trompé, j'en ai parlé avec lui sa tension de charge est de 14,6V, il a écrit avec des moufles !
Amicalement
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dalchmad
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Message par dalchmad »

nautile wrote:

Bonjour Bruno
Henri s'est trompé, j'en ai parlé avec lui sa tension de charge est de 14,6V, il a écrit avec des moufles !
Amicalement


Ben oui ! Réchauffement climatique ==> hiver rigoureux

Mort de Rire
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Message par nautile »

Je dirait surtout juillet merdique et pluvieux Mort de Rire
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Message par Henri »

Des moufles non mais un pouce défectueux oui. Et c’est celui que j’utilise sur mon téléphone 😂 En ce moment les nav se font avec un bras droit plâtré pour ma chérie et un pouce droit handicapé pour moi. Conséquence : c’est un équipage de bras gauche.


Effectivement c’est 14,6. 
Avec le gel j’ai toujours eut  un bon point au dessus de mes anciennes batteries au plomb.
Maintenant mon objectif est de savoir ce qui a grillé sur mes alternateurs, car aucun des deux ne produit 
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Message par nautile »

Je ne connais pas ton installation mais jette un œil du coté de ton répartiteur de charge.
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Message par nautile »

Bruno message croisés !
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Message par Koala »

Henri,tu l'as certainement vérifié, aussi je m'aventure sur la pointe des pieds...ne serait-ce pas un problème de tension de la courroie de l'alternateur ?

Autre chose...Il me semble que pour qu'un alternateur fonctionne, il doit recevoir un petit courant d'excitation...n'y aurait-il pas un fil coupé ou débranché ?

Amitiés
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Message par FullHaya »

Koala wrote:
......
Autre chose...Il me semble que pour qu'un alternateur fonctionne, il doit recevoir un petit courant d'excitation...n'y aurait-il pas un fil coupé ou débranché ?

Amitiés


Pour qu'un alternateur fonctionne, il doit recevoir un courant d'excitation. Oui c'est le cas et c'est pourquoi moteur en marche il ne faut pas couper cette excitation au risque d'endommager certains alternateurs. 
Sur mon bateau il le supporte car c'est déjà arrivé à certains équipiers de couper l'alimentation au port avant d'étouffer la pompe d'injection.
Sur un précédent bateau c'était fatal !!!! Mais mes compétences ne permettent pas d'expliquer pourquoi deux conséquences différentes.
Un spécialiste pourra peut être nous le dire.
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Message par Captain Cool »

En règle général, l’excitation est reliée au contact, sinon, ça viderait les batteries en temps record, le plus (+) passe donc par le contact, puis vers une ampoule qui sert de résistance voir une résistance, un relais et revient vers la borne d’excitation de l'alternateur, S'il y a un fil coupé, ou un relais hs, l'ampoule hs, alternateur ne fournira pas de courant sauf a une certaine vitesse ou il va se former un courant d'induction qui va jouer le rôle d’excitation, d'où quelques fois la difficultés a trouver la panne.


la corrosion, un faux contact sur le faisceau peut donner l'impression que l'alternateur est en panne. dans ce cas, il faut faire un pontage avec une ligne test, 2 pinces crocodiles, un fil et une ampoule de 10W, en prenant avec un bout, sur la borne +, et l'autre bout sur l’excitation, l'ampoule ne s'allumera pas forcement, mais avec un multimètre, il sera facile de voir la différence de tension avant le pontage, et après, 


Si rien ne se passe, il faut vérifier les bornes, les masses, les connections au demarreur qui sont très souvent plus en cause que l'alternateur lui même. il est possible avec des pinces de démarrage de faire un pont entre l'alternateur et les batteries pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de connexion ou de faux contacts


Si tout est bon et que l'alternateur ne fournis toujours pas de courant, c'est qu'il est hs. 
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