Intérêt et Montage d'un chargeur d'alternateur STERLING

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arta
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Intérêt et Montage d'un chargeur d'alternateur STERLING

Message par arta »

Merci ami. Je regarde ce que tu dis mais pas avant lundi pour cause de sur-occupation professionnelle.
Cela me paraît très efficace.
J'ai effectivement un Ab1280.


La sertisseuse : je viens d'en acheter une Preciva Pinces à Sertir, Outil de Sertissage de Fil à Cliquet Auto-réglable de 0,25 à 6 mm²/AWG23-10 avec 1900 Connecteurs de Sertissage: Amazon.fr: Bricolage pour mon installation d'atelier de menuiserie à la maison, mais je n'avais pas pensé qu'il faudrait que je la prenne pour le bateau. Merci de l'avoir signalé.


Je suis sévère envers les constructeurs de bateaux, et les concessionnaires. Pas du tout envers les forums qui font tout ce qu'ils peuvent.
Je me souviens encore d'un concessionnaire (aujourd'hui disparu) qui parlait d'un client comme d'un malade mental parce qu'il voulait améliorer l'électricité de son bateau (comme nous, quoi...).
Il devrait y avoir des diplômes pour exercer ce métier. Evil or Very Mad
Il en a bien pour les coiffeurs...(sans faire injure à cette estimable profession bien entendu)

Merci et à la semaine prochaine
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arta
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Message par arta »

Merci ami. Je regarde ce que tu dis mais pas avant lundi pour cause de sur-occupation professionnelle.
Cela me paraît très efficace.
J'ai effectivement un Ab1280.


La sertisseuse : je viens d'en acheter une Preciva Pinces à Sertir, Outil de Sertissage de Fil à Cliquet Auto-réglable de 0,25 à 6 mm²/AWG23-10 avec 1900 Connecteurs de Sertissage: Amazon.fr: Bricolage pour mon installation d'atelier de menuiserie à la maison, mais je n'avais pas pensé qu'il faudrait que je la prenne pour le bateau. Merci de l'avoir signalé.


Je suis sévère envers les constructeurs de bateaux, et les concessionnaires. Pas du tout envers les forums qui font tout ce qu'ils peuvent.
Je me souviens encore d'un concessionnaire (aujourd'hui disparu) qui parlait d'un client comme d'un malade mental parce qu'il voulait améliorer l'électricité de son bateau (comme nous, quoi...).
Il devrait y avoir des diplômes pour exercer ce métier. Evil or Very Mad
Il en a bien pour les coiffeurs...(sans faire injure à cette estimable profession bien entendu)

Merci et à la semaine prochaine
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Toujours dans le souci de t'apporter une aide va consulter cette page qui te permet de déterminer la section de fil nécessaire à ton raccordement d'appareil :
.......php?page=imprimir_articulo&id_article=88
Une section câble de 6² cuivre en sortie pourrait suffire pour 30 A. Mais si ton Sterling peut envoyer 60 A aux batterie de service comme le donne en crète ton alternateur ce sera très insuffisant. Il faudrait du 16². Je te recommande par exemple ce fil :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZC6ZVHS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&th=1 tu y trouvera toutes les section nécessaires en rouge et en noir.

Je suis d'accord sur le fait que d'origine les constructeurs de bateaux de grande série sont laxistes sur l'équipement électrique d'origine. Certes parfois ils proposent des équipements en option. Mais pour moi je considère que ce qui est en option est souvent obligatoire. Alors pourquoi pas le mettre en série ? Le prix et l'usage de la masse qui est lège.
Dufour n'est certainement pas le meilleur dans le genre. Un simple winch électrique comme tu as justifie un parc servitude conséquent. Et pourtant ....

S'agissant des concessionnaires distributeurs de bateaux on voit de tout. De l'excellent comme celui qui m'a vendu le bateau à Ouistreham (SNIP) jusqu'à du très mauvais. D'où l'intérêt de bien choisir le bateau et son revendeur. Aller chercher ailleurs que près de chez soi peut être une bien meilleur option et l'occasion de faire un premier run sympa.
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Le premier lien ne passe pas Embarassed Il vient effectivement d'un site plaisance qui est pratique et donc concurrent !!!
Merci de m'envoyer en MP ton adresse mail ou un tel que je puisse te le faire parvenir
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Toujours dans le souci de t'apporter une aide va consulter cette page qui te permet de déterminer la section de fil nécessaire à ton raccordement d'appareil :
.......php?page=imprimir_articulo&id_article=88
Une section câble de 6² cuivre en sortie pourrait suffire pour 30 A. Mais si ton Sterling peut envoyer 60 A aux batterie de service comme le donne en crète ton alternateur ce sera très insuffisant. Il faudrait du 16². Je te recommande par exemple ce fil :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZC6ZVHS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&th=1 tu y trouvera toutes les section nécessaires en rouge et en noir.

Je suis d'accord sur le fait que d'origine les constructeurs de bateaux de grande série sont laxistes sur l'équipement électrique d'origine. Certes parfois ils proposent des équipements en option. Mais pour moi je considère que ce qui est en option est souvent obligatoire. Alors pourquoi pas le mettre en série ? Le prix et l'usage de la masse qui est lège.
Dufour n'est certainement pas le meilleur dans le genre. Un simple winch électrique comme tu as justifie un parc servitude conséquent. Et pourtant ....

S'agissant des concessionnaires distributeurs de bateaux on voit de tout. De l'excellent comme celui qui m'a vendu le bateau à Ouistreham (SNIP) jusqu'à du très mauvais. D'où l'intérêt de bien choisir le bateau et son revendeur. Aller chercher ailleurs que près de chez soi peut être une bien meilleur option et l'occasion de faire un premier run sympa.
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Message par FullHaya »

Le premier lien ne passe pas Embarassed Il vient effectivement d'un site plaisance qui est pratique et donc concurrent !!!
Merci de m'envoyer en MP ton adresse mail ou un tel que je puisse te le faire parvenir
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