Je vais faire une version 2, de mon schéma pour quelques points :
Igloo, c'est une bonne idée, je vais passer les coupes batteries sur les négatifs, car actuellement, je n'avais que le coupleur, mais, je me suis aperçu que lorsque ma batterie était en cours circuit, bien sur j'avais mis le coupleurs sur Off, coupé le chargeur, j'avais toujours le panneau solaire dessus. Donc, si je met les coupes circuits, c'est juste en sécurité, mais en temps normal, ils resterons toujours en On pour la charge, et je couperais comme actuellement pour la coupleurs. Oui, le bornier des negatifs, je vais sans doute le retirer pour brancher les masses sur les shunts
Pour mes panneaux solaires, j'ai toujours un 30w en fixe afin de tenir mes batteries en charges au port Ensuite, pour les navigation, je vais prendre 2 panneaux de 80w.
J'ai vu, qu'il ne faut pas mettre des panneaux de puissance différente, donc, je vais devoir mettre 2 régulateurs solaires (je prendrais un Victron)
Pour les câbles, je vais mettre les diamètres sur le plan, mais je pense partir pour les plus gros en 10mm2
Côté puissance consommé, je ne dépasserais jamais les 180w
Pour les batteries, actuellement, j'avais 2 de 105Ah au plomb, je passerais sur 2 de 100ah au Gel
Bon, je vais me remettre au boulot |