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Erick
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Je préfère monter un chargeur d'alternateur qui va sécuriser la charge dans de bonnes conditions sans risque pour les batteries.
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Vendredi,bricolage au ponton et charge de la batterie par le chargeur de quai. Dodo à la maison, au retour sur le bateau, batterie à 12,80 V.
La journée de travail de la batterie commence à 9h15 avec mise en marche du frigo, seul consommateur branché jusqu'à 14h30.
Petite navigation de 14h30 à 19h. En plus du frigo, on a loch/sondeur, vhf,tablette.
De 19h30 à 22h et quelques, frigo plus éclairage et recharge du téléphone portable.
À 22h et quelques, le bmv donne une conso de 22 Ah, et la batterie est à 12,2 V (quand le compresseur du frigo ne tourne pas, sinon on descend à moins bien entendu).
Réflexions :
- les consos des divers consommateurs relevées par le bmv sont cohérentes (légèrement inférieures) avec celles que j'avais relevé avec mon ampèremètre lambda;
- 22 Ah sur environ 13 h, ce n'est pas énorme. Mais pas d'utilisation du pilote, ni de nuit au mouillage avec le feu kivabien;
- 12,2 V après avoir tiré 22Ah sur un total disponible de 180, ça me pose un problème... Mais si je maîtrise un peu les batteries Ni et Li, je n'y connais franchement rien en Pb.
Que pensez-vous de tout ça ?