Comment tester l'alternateur à quai

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eric60
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Comment tester l'alternateur à quai

Message par eric60 »

bonjour a tous

même au ralentis tu dois avoir une tension au alentour de 13v 3 au borne de ta batterie si tu restes a 12v5 moteur tournant ton alternateur ne débit pas
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caramel
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Comment tester l'alternateur à quai

Message par caramel »

Oui, bien pratique ce bouton rouge ... que je n'ai pas  Crying or Very sad
Pour accélérer je suis obligé 'être en prise.

Pour contrôler la charge (et d'autres choses) j'ai acheté pour une bouchée de pain une pince ampèremétrique qui est bien pratique.
Du coup, je me suis aperçu que, quand je démarre mon moteur, il ne charge pas.
Il faut que je donne un tout petit coup de gaz pour amorcer l'alternateur. Ensuite, il recharge au ralenti.
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Claude77
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Comment tester l'alternateur à quai

Message par Claude77 »

Bonsoir
Il est très facile de refaire un alternateur comme un démarreur. C'est à la portée de tout le monde et les pièces, pour la plupart se trouvent encore.
Parfois il suffit tout simplement d'un nettoyage complet et cela redémarre  Embarassed


Amitiés
Claude
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Comment tester l'alternateur à quai

Message par jyb444 »

les causes d'un alternateur qui ne charge pas, ne sont pas compliquées à identifier:
- en premier, vérifier la tension de la courroie
- ensuite démonter la cartouche porte charbons, vérifier l'usure des charbons, que les bagues du collecteur, les roulements et le régulateur de charge
charbons usés: changer la cartouche
pour les roulements, c'est un peu plus compliqué à changer, mais à la portée de tous.
en ce qui concerne les bagues, ou le régulateur il est préférable de s'adresser à un pro.
dans ces derniers cas, il est souvent plus avantageux de changer l'alternateur.
http://www.sendspace.com/file/p0zmbe
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Comment tester l'alternateur à quai

Message par aikibu »

Revue du message précédent :

Je croyais que, à quai, il etait recommandé de faire tourner le moteur "en prise" pour eviter le glaçage des cylindres....ce qui n'est par ailleurs pas tres difficile faut verifier la longueur des aussieres pour ne pas aller embrasser le dit quai...
Verite  ou hoax...?
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aikibu
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Comment tester l'alternateur à quai

Message par aikibu »

Je croyais que, à quai, il etait recommandé de faire tourner le moteur "en prise" pour eviter le glaçage des cylindres....ce qui n'est par ailleurs pas tres difficile faut verifier la longueur des aussieres pour ne pas aller embrasser le dit quai...
Verite  ou hoax...?
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Comment tester l'alternateur à quai

Message par eric60 »

pas de risque a faire tourner ton moteur a vide , a quai sans pb a condition de ne pas en abuser , le temps de préparer une manœuvre , pour réaliser un ctrl , alternateur , temp , autres .

Egalement , lorsque l'on a forcer sur la mécanique , mauvais temps par exemple , avant de couper le contact , il est souhaitable de laisser tourner au ralentis le temps que la température du moteur diminue mais également la périphérie en particulier les moteurs turbocompressés

par contre le transformer en groupe électrogène pour recharger les batteries au mouillage pendant deux heures c'est pas a faire .
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Guy
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Comment tester l'alternateur à quai

Message par Guy »

Oui c'est vrai, mais il faut faire la différence entre faire tourner le moteur 1/2 h ou 1 heure pour entretien et dans ce cas, il vaut mieux être en prise. 
Ou Faire tourner le moteur quelques minute en accéléré débrayé, pour vérifier l'alternateur...
Guy.
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Comment tester l'alternateur à quai

Message par La Daurade »

Eric
C'est bien de le rat pelé Embarassed En effet beaucoup de mes voisins ne le font pas...
Il ne faut jamais arrêter un moteur chaud Evil or Very Mad
Il faut absolument le laisser tourner au point mort (à vide) plusieurs minutes après l'avoir utilisé en prise pour une navigation ou lors d'essais de longues durées).
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La Daurade
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Message par La Daurade »

Eric
C'est bien de le rat pelé Embarassed En effet beaucoup de mes voisins ne le font pas...
Il ne faut jamais arrêter un moteur chaud Evil or Very Mad
Il faut absolument le laisser tourner au point mort (à vide) plusieurs minutes après l'avoir utilisé en prise pour une navigation ou lors d'essais de longues durées).
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