usure d'anodes rapides
- Heriona V
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- captainfree
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Bien amicalement
- HADDOCK
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J'ai relié cette anode au moteur par un cable électrique de section 6 mm2.
Vérifier qu'il y a bien une continuité électrique entre l'arbre et le moteur, c'est généralement le cas par le manchon de fixation sur l'inverseur.
J'ai ajuster la longueur du câble de l'anode sur une cosse et elle trempe de 20 cm environ.
On peut la laisser traîner ou la relever en navigation, y faut pas ralentir le bateau .
- HADDOCK
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J'en ai profiter pour raccorder par un cable elec au moteur et donc à l'anode, (voir post précédent) un boulon arrière de la quille.
Par précaution , est ce nécéssaire , car un morceau du retour de quille sur un boulon arrière s'est completement bouffé, j'ai du repercer quelques centimetres à coté.
- HADDOCK
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usure d'anodes rapides
On oublie souvent l'anode sur le moteur, Lors de la réfection de mon Yanmar YS8 en novembre dernier, voici l'état dans lequel se trouvait l'anode !! A priori pas de gégats sur le bloc, c'est solide ces vieux blocs !! (moteur).
- Henri
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usure d'anodes rapides
Je viens de faire un stage de mécanique et j'ai appris, au bout de trente ans de nav, qu'il y avait une anode sur le moteur.
Jamais un chantier ne m'en avait parlé, je suppose ne pas être le seul dans cette situation
- SUSYLOU
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- Henri
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- SUSYLOU
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- captainfree
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usure d'anodes rapides
Je viens également de rebrancher mes mises à la masse sur les vannes.
Un coude d'échappement inox a du etre refait car trous et fuites (neuf en 2008)...
Il faut vraiment surveiller ces courants balladeurs !!!!
Quand aux anodes internes, il faut y penser quand on change ses filtres. Encore faut il savoir où elles se cachent...