Il va reprendre, car la semaine dernière j'étais bien occupé, mais au final pour rien a cause de certaines personnes qui s'engage mais revienne sur l'engagement 1 semaine après
Alors voici mon nouveau plan avec les masses raccordé sur les shunts, la longueur des fils et leurs sections
Je n'ai mis que mon petit panneau solaire de 30w pour le maintiens des batteries, car, les 2 panneaux de ballade, eux seront sur un régulateur Victron monté a part.
Alors voici mon nouveau plan avec les masses raccordé sur les shunts, la longueur des fils et leurs sections
Je n'ai mis que mon petit panneau solaire de 30w pour le maintiens des batteries, car, les 2 panneaux de ballade, eux seront sur un régulateur Victron monté a part.
Bon. Rien à dire sur les sections/longueurs des câbles. Manque au schéma l'arrivée du/des (-) au tableau en ayant bien compris que les alimentations après tableau vont de soi et ne sont représentées. Prévoir un interrupteur sur l'arrivée du courant de charge du panneau solaire pour pouvoir neutraliser la charge au besoin. (facultatif mais utile) Plus les shunts sont près des batteries au mieux c'est. Tu peux peut être? Le (-) de l'inverseur en position 1 devrait aller directement sur le shunt 1. Là où je cale comme déjà dit c'est pour la liaison entre les 2 shunts? En fait je le lis comme un circuit commun par le (-) alors qu'indépendant par le (+) ? Aucun problème pour le fonctionnement mais qu'en est-il de la gestion de l'état de chaque batterie quand la charge va sur un shunt (1 par exemple) et la décharge est sur l'autre (2 par exemple).
Merci de me renseigner sur ce branchement s'il est indiqué dans les plans de branchement fournis. Pour ma gouverne n'ayant jamais eu à monter 2 gestionnaires sur 2 circuits indépendants sur un bateau sans moteur fixe. Si on a deux parcs de batteries et un répartiteur, le démarrage sur la batterie moteur sera vite compensé, et le parc servitude vivra sa vie Charge/décharge sous contrôle d'un seul gestionnaire qui suffit. Ou comme sur Igloo où tout passe par le parc principal avec son gros alternateur et un parc secours d'une batterie alimenté par l'alternateur d'origine et là encore un gestionnaire unique sur la servitude et son gros parc de sept batteries.
Derrière les deux circuits - des batteries, les Shunts sont raccordés au - du tableau général. Cela va de soit bien qu'aucune représentation du tableau général ne soit indiquée. C'est vrai que cela perturbe un peu. J'aurais fait beaucoup plus simple. Mais je me suis déjà entretenu avec Tosamdy sur ce sujet. Il a fait son choix.