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- Uhambo
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- arta
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- dalchmad
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arta a écrit: |
En dessous d'un certain seuil (non réglable) il vous indique "batterie à changer". J'ai changé beaucoup, beaucoup, beaucoup de batteries. Problème : mêmes les neuves sont "batterie à changer"... . D'autre part j'ai un Victron BMV 712, connecté tout bien. Ravi . Mes batteries sont toujours à 100% . Même quand le buzzer du bateau me dit qu'elles sont vides Alors moi, l'électricité, ça me gave grave... |
J'ai acheté un 301 et essayé sur deux batteries, l'une HS et l'autre OK.
Quand on ne renseigne pas correctement la capacité de la batterie, on a une réponse "Batterie à changer", ce qui correspond à ce que tu as...
Après renseignement correct, les indications données par le testeur sont OK : une des deux est effectivement "à changer"
Amicalement
Jean-Claude
- dalchmad
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arta wrote: |
En dessous d'un certain seuil (non réglable) il vous indique "batterie à changer". J'ai changé beaucoup, beaucoup, beaucoup de batteries. Problème : mêmes les neuves sont "batterie à changer"... . D'autre part j'ai un Victron BMV 712, connecté tout bien. Ravi . Mes batteries sont toujours à 100% . Même quand le buzzer du bateau me dit qu'elles sont vides Alors moi, l'électricité, ça me gave grave... |
J'ai acheté un 301 et essayé sur deux batteries, l'une HS et l'autre OK.
Quand on ne renseigne pas correctement la capacité de la batterie, on a une réponse "Batterie à changer", ce qui correspond à ce que tu as...
Après renseignement correct, les indications données par le testeur sont OK : une des deux est effectivement "à changer"
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Jean-Claude
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Par exemple un batterie de 80 Ah, demandera 20 à 25 heures pour être entièrement rechargée avec un chargeur délivrant 4 A. Si au bout de 5 heures le témoin de charge indique, que la batterie est complètement chargée, c'est qu'elle n'a absorbé que 20 A et n'a donc plus que 25 % de sa capacité initiale.
C'est très approximatif, mais ça fonctionne quand même.
Amitiés
- schum69
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- schum69
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Il y a une technique très simple qui vous permettras d'avoir l'état de santé de vos batteries de façon très rapide. Vous prenez un multimètre et vous partez de la borne plu ou moins peut importe de la batterie et vous mettez l'autre cordon directement dans l'acide de l'élément de la batterie on peut encore le faire sur pas mal de batteries. Normalement vous devez trouver une tension de 2.2, 2.3 volts et vous vous décaler de un élément a chaque fois jusqu'à arrivé a l'autre borne batterie et la si vous avez un élément faible vous allez le savoir de suite ! !
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schum69 a écrit: |
Il y a une technique très simple qui vous permettras d'avoir l'état de santé de vos batteries de façon très rapide. Vous prenez un multimètre et vous partez de la borne plu ou moins peut importe de la batterie et vous mettez l'autre cordon directement dans l'acide de l'élément de la batterie on peut encore le faire sur pas mal de batteries. Normalement vous devez trouver une tension de 2.2, 2.3 volts et vous vous décaler de un élément a chaque fois jusqu'à arrivé a l'autre borne batterie et la si vous avez un élément faible vous allez le savoir de suite ! ! |
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Jean-Claude
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schum69 wrote: |
Il y a une technique très simple qui vous permettras d'avoir l'état de santé de vos batteries de façon très rapide. Vous prenez un multimètre et vous partez de la borne plu ou moins peut importe de la batterie et vous mettez l'autre cordon directement dans l'acide de l'élément de la batterie on peut encore le faire sur pas mal de batteries. Normalement vous devez trouver une tension de 2.2, 2.3 volts et vous vous décaler de un élément a chaque fois jusqu'à arrivé a l'autre borne batterie et la si vous avez un élément faible vous allez le savoir de suite ! ! |
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