Si la tension de votre batterie est de cette valeur en circuit ouvert après une douzaine d’heure de repos, il n’y a pas de raison de suspecter un élément défaillant.
MAIS, cela ne préjuge pas de la capacité réelle de la batterie, car voir un de mes posts précédents, la relation entre tension et capacité est valable pour une batterie neuve ensuite c’est selon.
Pour appréhender cela imaginez un réservoir que vous remplissez totalement avec 100litres d’eau et dont vous pouvez seulement mesurer la hauteur d’eau. Si vous remplissez le réservoir de 50litres de sable quand vous le remplirez d’eau vous ne pourrez mettre que 50litres et vous aurez la même hauteur d’eau: la capacité du réservoir ne sera plus que de 50litres mais la mesure de la hauteur d’eau sera la même.
La relation tension/capacité d’une batterie évolue au cours du temps et de l’usage et mesurer la tension des éléments un par un ne donne aucune indication sur leur capacité réelle.
Conclusion...provisoire: si vous avez installé un gestionnaire de batterie de bonne qualité EN MÊME TEMPS que vous installiez vos batteries neuves, et vous avez calibré correctement l’installation, vous avez une bonne probabilité que les indications de votre gestionnaire soit fiables!