reseau 220 v a bord

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Heriona V
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Message par Heriona V »

que me faut il réellement pour faire mon réseau sachant que je mets que 3 prises et mon alimentation stabilisé qui sera pour mon éclairage 12volte . merci de votre aide
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Henri
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Message par Henri »

un disjoncteur différentiel 10ma pour assurer ta sécurité
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Phil171
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Message par Phil171 »

Non, inutile et fort cher de mettre un Inter Diff. à 10mA.
Un 30mA suffit largement s'il est de bonne marque (Legrand) car il coupera sur un défaut supérieur à 15-20mA, testé et contrôlé plusieurs fois in situ.
Par contre, ATTENTION aux Inter. Diff. "pacher" genre "Bricolo des Peaux", eux, ils coupent souvent au dessus.
L'inconvénient d'un Inter Diff à 10mA, c'est qu'au moindre défaut du voisin de ponton, on risque de disjoncter par boucle de courant commun, chose aussi vécue et testée, et expérience soumise à un ingénieur EdF qui s'est offert une calvitie naissante sur ce problème...

Il faut un isolateur galvanique ET un inter Diff à 30mA.
Un isolateur galvanique se fabrique avec deux ponts de diodes montés sur un radiateur si la puissance demandée est importante (plus de 200 watts), pas la peine d'en acheter un à prix d'or.
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Noêl, il doit me rester quelques "tableaux" 220 V équipés d'un differentiel 30 mA et d'une prise CE sur lequel on peut se brancher en direct . Y'a plus qu'à l'installer dans un coffre de cockpit ou autre, mettre le cable pour se brancher sur le ponton et repartir de ce boîtier pour une installation 220 V "à la norme" . Okay

Si ça t'intéresse, ça fait toujours ça de gagné et  je peux en amener 1 au Crouesty pour le Mille Sabord . Mais il faut que tu viennes le chercher ... Mr. Green
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Heriona V
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Message par Heriona V »

ok merci Patrick je vais voire comment je peut gérer la crise , mes ça va pas être facile  . cordialement
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Si tu pose une lampe fixe ( en 220 V ) , cela t'apporte deja une lumière sympa a bord , et te servira de témoin de la présence du 220V.
car parfois en escale , quand tu raccorde au quai , pas de jus ...ou avec le branchement d'autres bateaux cela disjoncte Mr. Green Mr. Green
le fait de le savoir rapidement t'évite de croire que ton chargeur charge.... Rolling Eyes Rolling Eyes
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aikibu
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Message par aikibu »

Tu peux aller voir en face ....Ils viennent de mettre sur le forum un article avec schemas sur le branchement 230v à bord ....C'est tres instructif, et quand c'est bien il ne faut pas s'en priver....
L'astuce de "ti  punch" te permets d'eviter des deconvenues  de charge et le testeur de terre celui de la poignée de chataignes....
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Message par ninix »



Pour quelqu'un qui en a besoin pour info.Mettre un 30 miliampère en tête sur le secteur 230V




J'ai trouvé ce site dédié au camping car.Qui sera une bonne base de données pour nos bateaux car certains schémas peuvent s'appliqués sur nos boats






http://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html




Pour le schéma plus bas. Je ne vois pas ou est la difficulté de le lire  Question .Sur ce schéma vous avez un circuit de charge par Batterie.Ce qui peut être simplifier que par un seul.


1.3.6 Chargeurs de Batteries


2.5.7 Batteries






 









Amitiés Mr. Green




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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Joli schéma, mais je le trouve un peu complexe pour nos "petits" bateaux . Wink

Tu n'aurais pas la légende pour comprendre ce que sont les repères de 1 à 7 ? (surtout le N°6 ???)
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aikibu
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Message par aikibu »

J'aime bien ce genre de schema, car on voit bien le systeme filaire, mais en l'occurence, le systeme filaire de la terre bord ,de la terre quai, transfo d'isolement ou isolateur galvanique, differentiel de securite generale, tout cela me semble un peu escamoté, et ce n'est pas moi qui vous ferez un schema correct je ne suis pas assez competent, il y en a d'autres ....deja evoqué...
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