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- Heriona V
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- Henri
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- Phil171
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Un 30mA suffit largement s'il est de bonne marque (Legrand) car il coupera sur un défaut supérieur à 15-20mA, testé et contrôlé plusieurs fois in situ.
Par contre, ATTENTION aux Inter. Diff. "pacher" genre "Bricolo des Peaux", eux, ils coupent souvent au dessus.
L'inconvénient d'un Inter Diff à 10mA, c'est qu'au moindre défaut du voisin de ponton, on risque de disjoncter par boucle de courant commun, chose aussi vécue et testée, et expérience soumise à un ingénieur EdF qui s'est offert une calvitie naissante sur ce problème...
Il faut un isolateur galvanique ET un inter Diff à 30mA.
Un isolateur galvanique se fabrique avec deux ponts de diodes montés sur un radiateur si la puissance demandée est importante (plus de 200 watts), pas la peine d'en acheter un à prix d'or.
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Si ça t'intéresse, ça fait toujours ça de gagné et je peux en amener 1 au Crouesty pour le Mille Sabord . Mais il faut que tu viennes le chercher ...
- Heriona V
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car parfois en escale , quand tu raccorde au quai , pas de jus ...ou avec le branchement d'autres bateaux cela disjoncte
le fait de le savoir rapidement t'évite de croire que ton chargeur charge....
- aikibu
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L'astuce de "ti punch" te permets d'eviter des deconvenues de charge et le testeur de terre celui de la poignée de chataignes....
- ninix
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Pour quelqu'un qui en a besoin pour info.Mettre un 30 miliampère en tête sur le secteur 230V
J'ai trouvé ce site dédié au camping car.Qui sera une bonne base de données pour nos bateaux car certains schémas peuvent s'appliqués sur nos boats
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html
Pour le schéma plus bas. Je ne vois pas ou est la difficulté de le lire .Sur ce schéma vous avez un circuit de charge par Batterie.Ce qui peut être simplifier que par un seul.
1.3.6 Chargeurs de Batteries
2.5.7 Batteries
Amitiés
- SQN 85
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Tu n'aurais pas la légende pour comprendre ce que sont les repères de 1 à 7 ? (surtout le N°6 ???)
- aikibu
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