refus garantie batterie

Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

refus garantie batterie

Message par Jonath »

J'ai acheté en fin d'année dernière 6 batteries AGM chez batteriemegastore, garantie 5 ans. L'une d'elle(démarrage moteur), après une forte sollicitation du mécano lors du réamorçage après le changement des filtres à gas-oil, a vu une la cosse - prendre feu et fondre en partie.
Garantie refusée après l'envoi de la photo suivante:



motif: colle mal serrée.
A votre avis, est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1710
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

refus garantie batterie

Message par 30daniel »

Normal je peux pas dire mais le refus est justifié par une mauvaise utilisation, ton mécano est un charlot pour avoir fait ça il est autant mécano que moi chirurgien et il devrait s'occuper de la changer il est assuré pour ce genre de connerie excuse moi d’être franc  mais j'ai la tête un peu ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

refus garantie batterie

Message par Flyer »

Bien d'accord avec Daniel.
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

refus garantie batterie

Message par Jonath »

Merci pour ta réponse et... ta franchise. Au moins, c'est clair!
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1885
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

refus garantie batterie

Message par SQN 85 »

Tout à fait d'accord avec Daniel !  Okay


Ton mécano a une RC pour ce genre d'"incident" qui aurait pu finir beaucoup plus mal ... C'est à lui de te la remplacer !  Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7055
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

refus garantie batterie

Message par Koala »

Comme dit plus haut, cette fausse manœuvre n'est effectivement pas de la faute du fournisseur de la batterie, qui ne te doit rien.

En revanche, comme dit également plus haut, et pour employer les termes de JP sur un autre forum: "Ton mécano est au mieux un incompétent et au pire un escroc !". 

1) Il aurait dû vérifier que les cosses étaient bien serrées.
2) C'est le B,A:Ba de savoir que l'on ne doit pas tirer plus de 10 secondes sur une batterie, sans un arrêt de même durée, pour lui laisser le temps de refroidir.

Tu as eu de la chance que ça ne mette pas le feu au bateau. C'est à lui à te changer la batterie.

En 1986, au cours de la croisière inaugurale de Koala V, il y avait eu un court-circuit sur la batterie (la seule du bord), car le câble du + frottait contre un silentbloc. La batterie était morte et l'isolant du câble avait fondu.
Je m'étais débrouillé pour résoudre provisoirement le problème.

Au retour le ship qui m'avait vendu le bateau (Sun Marine à Port Camargue) avait consciencieusement et gratuitement changé la batterie et les câbles.

Autres temps autres mœurs !

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

refus garantie batterie

Message par Jonath »

Merci pour vos avis, ça va m'aider à résoudre le problème. Mais ce n'est pas tout, vous n'allez pas en croire vos yeux.
Au cours de la révision, il (l'employé) a emporté la turbine de pompe à eau pour commander la même et a quitté le bateau 1h avant moi en me disant: "ne vous inquiétez pas si vous entendez des glou-glous, j'ai bien fermé la vanne, c'est l'eau du moteur qui finit de couler".
J'aurais du vérifier qu'elle était bien fermée?
Oui,sans doute, car en revenant 2 jours après, j'ai trouvé de l'eau au ras des planchers...no comment!!!
seul le groupe d'eau est capricieux depuis.
Sur le coup, j'ai eu envie de régler ça à la batte de base-ball, mais tout bien réfléchi je vais attendre la facture pour négocier.
Vous auriez fait quoi??? Shocked
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7055
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

refus garantie batterie

Message par Koala »

Dans une situation un peu du même genre, mais beaucoup plus dramatique sur le moment, l'employée du commissariat de police m'avait recommandé: " Le goudron et les plumes" !

Attendre la facture est certes la solution, mais quel travaux faisais-tu faire par ce branquignol ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1885
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

refus garantie batterie

Message par SQN 85 »

Jonath a écrit:
.../...
Vous auriez fait quoi??? Shocked


Aller à l'armurerie la plus proche pour faire des provisions et attendre le retour du guignolo Question Wink Twisted Evil
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

refus garantie batterie

Message par Jonath »

SQN 85 j'y ai pensé aussi
Koala  Une révision classique (filtres, huile, courroies, pompe à eau) pour être sûr que ce soit bien fait (oui, je suis mort de rire, moi  aussi, maintenant) et nettoyage des réservoirs.
Répondre

Revenir à « Electricité du bord »