Une idée qui germe dans mon esprit tordu. J'ai une connection électrique à faire : deux fils de 6 mm2 qui ressortent en un seul fil. Pour étancheïfier le tout je me demande si je pourrais noyer le tout dans un banal silicone type salle de bain ? Ce silicone n'est-il pas conducteur ?
Ben oui c'est possible.Mais dis nous si c'est a l'intérieur ou a l'extérieur du bateaux i je prendrai du Sica 11 pour faire cela.Je l'ai déja fais ce genre d'isolation
Autre solution : - fretter les conducteurs ensembles - les souder à l'étain ( vu la section c'est que tu veux y faire transiter une intensité respectable , donc la soudure c'est mieux qu'un domino ... ) - embobiner de ruban isolant autovulcanisant - protéger le tout dans une gaine thermorétractable
Avec le ruban autovulcanisant de 3M, dit "peau de chat" en jargon de métier, pas de problème. Car il est ...: autovulcanisant ! Il faut tirer dessus (modérément), et il se soude si tu le caresses un peu. Pas de fuite. Dans l'autre sens, ça peut même tenir une petite pression, 1 ou 2 bars.