Consommation pour madame

Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Consommation pour madame

Message par klint »

Hello,

Je vous explique ma problématique :

Lors de notre dernière croisière, ma femme qui voulait etre la plus belle pour moi au mouillage a voulu prendre son lisseur. (pour les navigateur, c'est des plaque qu'on se met sur les cheveux pour les rendre lisse).

Etant un homme dont le dévouement n'a d'égal que mon amabilité (je vous laisse donc imaginer), j'achète un transfo 12>220 de 300w.
Son lisseur fait 150w.

Je dispose d'une batterie de servitude de 105A, maintenue en charge par un panneau de 50w et par le moteur via le répartiteur.

Nous avons donc essayé moteur éteint et allumé mais lorsqu'elle allume son engin de la mort, ca pompe la batterie qui descend de manière assez rapide.

Comment cela se fait-il puisque le moteur devrait m'apporter la puissance suffisante ?

Je précise que je n'ai pas essayer de démarrer le moteur uniquement sur la batterie de servitude.

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1803
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Consommation pour madame

Message par ninix »

Il faudrait que tu mesure la consommation en sortie de batterie avec un ampèremètre pour nous donner une idée de ce que te pompe ton convertisseur et avec l(engin de torture de madame en route Mort de Rire Mort de Rire


Amitiés Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Consommation pour madame

Message par klint »

Merci ninix.
Je regarde ca ce week end.
Mais en fait il faudrait que la puissance en sortie soit enorme piur pomper comme ça surune bbatterie de 105A, non ?
Avatar de l’utilisateur
Heriona V
Membre ACTIF
Messages : 837
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Consommation pour madame

Message par Heriona V »

attention si tu utilise un multimètre de bien changé la pince et surtout de mettre en serie et non en parallèle sinon tu va claquer ton multimètre
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1803
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Consommation pour madame

Message par ninix »

ça te la pompe en combien de temps.Heue.... Embarassed Ta batterie Mr. Green


Parce-que  cela te fais presque 3 lampes H4 de voiture a 15 watts près Et combien de temps que madame  passe a se une beauté  pour toi Mr. Green


amitiés Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1803
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Consommation pour madame

Message par ninix »

PS il y a convertisseur de tension et convertisseur de tension Exclamation Exclamation Crying or Very sad Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1710
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Consommation pour madame

Message par 30daniel »

sur tes bons conseil Ninix existet-il un convertisseur de caractere pour madame Embarassed Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1803
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Consommation pour madame

Message par ninix »

Tout dépend de la tension régnante a pleine capacité lors de la surcharge Mort de Rire Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 406
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

Consommation pour madame

Message par Sacha »

C'est que cela consomme plus que prévu ou que la batterie ne tient pas.


Pour exemple, la semaine dernière une amie à bord utilisait son sèche cheveux (500 et 1000 W) sur le convertisseur 24v/220 v de 1500 W (3000 en crète)...RAS aux batteries. Bon, ça ne dure pas longtemps 10 minutes environ.
Je l'utilise pour la TV aussi le soir. Un outil électroportatif de temps en temps, ce n'est pas le mois du courage !

Sur 24v, il y a le frigo en permanence, l'ordi souvent et les servitudes du bord.



Mais pour tout dire : J'ai 2 bancs de batteries 360 A, 1 alternateur par moteur = 2, un groupe Onan 6500 W, qui démarre sur sa batterie 12v indépendante, et un groupe essence qui démarre à la ficelle... si rien ne voulais démarrer, tonnerre de Brest ! J'oubliais : 2 panneaux solaires pour 500W/24 v ...


En ce moment, les panneaux suffisent.



Que faut-il que je fasse d'autre pour faire plaisir !?!...Je suis seul à présent, je ne comprends pas !!


Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7057
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Consommation pour madame

Message par Koala »

Vérifie aussi les connexions des bornes sur la batterie. Ça peut générer pas mal de soucis en cas de demande importante d’ampérage.
 
Amitiés 
Répondre

Revenir à « Electricité du bord »