hjuio
- Maque Nico
- Messages : 11
- Inscription : sam. 21 févr. 2015, 1:00 am
- Port d'attache : Danslecoin
- Nom du bateau : stop
hjuio
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7059
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
hjuio
Cependant, j'avais eu un problème similaire de consommation d'anode, pendant l'hivernage (sans 220 V ni chargeur connecté). Il n'y avait alors qu'un seul coupe-circuit sur le + de la batterie moteur.
J'ai rajouté un deuxième coupe-circuit sur le - de la batterie en question; et depuis plus de problème.
Donc dans ton cas, je te suggère de faire la même chose: coupure du + et du - de la batterie lorsque tu la charges, avec ton chargeur de quai.
Amitiés
- Maque Nico
- Messages : 11
- Inscription : sam. 21 févr. 2015, 1:00 am
- Port d'attache : Danslecoin
- Nom du bateau : stop
hjuio
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7059
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
hjuio
Le chargeur, n'est jamais branché.
Les panneaux solaire suffisent pour maintenir la charge du parc servitude et je donne éventuellement un petit coup de pouce à la batterie moteur, en cours d'hivernage. Mais même si je ne le fais pas, elle reste suffisamment chargée pour démarrer le moteur en début de saison.
Je ne laisse JAMAIS le bateau branché sur le 220 V, lorsque je ne suis pas à bord.
Amitiés
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Messages : 1809
- Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
hjuio
Triskel m'a confié que suite à l’installation de panneaux solaires, il ne branchait donc plus son chargeur de quai et... ne consommait presque plus ses anodes.
Pour ma part, avant l''installation des PS, mon chargeur de quai était très souvent branché, mais les anodes ne se consommaient pas si vite
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
hjuio
Je ne comprends pas comment il pourrait y avoir une dégradation des métaux par électrolyse avec le bateau au sec !
Pour qu'il y ait électrolyse, il est nécessaire que le courant électrique passe entre les anodes et cathodes via une solution électrolytique
A sec les éléments concernés sont.... au sec
Tes dégâts sont donc antérieurs à la mise au sec du bateau ???
Amicalement
jean-Claude
- Maque Nico
- Messages : 11
- Inscription : sam. 21 févr. 2015, 1:00 am
- Port d'attache : Danslecoin
- Nom du bateau : stop
hjuio
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
hjuio
Quelques recherches sur internet devraient pouvoir lever le doute...
Amicalement
Jean-Claude
- Maque Nico
- Messages : 11
- Inscription : sam. 21 févr. 2015, 1:00 am
- Port d'attache : Danslecoin
- Nom du bateau : stop
hjuio
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Messages : 1809
- Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
hjuio
Maque Nico a écrit: |
Bonsoir, Heu... Google n'est pas mon ami ! Malgré un certain nombre de recherche je ne trouve rien si ce n'est sur le quai d'en face... mais comme je viens de la quitter pour cause d'agressivité et d'impolitesse incontrôlées, je suis venu ici ou j'ai vu de la lumière ! |
Tu as eu raison, et certains vont peut-être trouver une réponse à ton pb