Sauf, que je n'avais pas encore navigué avec le bateau (ou trop peu), donc, j'ai pas toujours bien réfléchis...
Voila mon installation actuelle au niveau électronique de la table a carte
Mais comme vous pouvez le voir, la VHF au fond, c'est super pratique pour lire l'écran...
De plus, j'ai mi des voltmètres pour les batteries, mais là encore, ce n'est pas une info très très utile...
Après, le sondeur navman ne me sert que pour la consommation d'essence du moteur, donc, il soit dans le WC, soit dans le coffre a voile pour libérer de la place
Je suis en train de mettre un réservoir fixe de 50 litres, donc, je n'aurais plus qu'une jauge
Et pour finir, je n'ai pas assez de bouton, car, je veux pouvoir bien gérer la consommation.
Donc, je vais refaire la planche de l'électronique, mais aussi le tableau électrique qui est derrière, car, j'ai changé pas mal de chose par rapport au début, et c'est le bordel...
Je vais aussi mettre a la place des voltmètre, des ampèremètre plus complet :
http://fr.aliexpress.com/item/50A-DC-Digital-Power-Panel-Meter-Monitor-Power-Energy-Voltmeter-Ammeter-Shunt-free-shipping/32432078283.html
Et ma question, car, j'ai un doute, pour les shunts, il faut les prendre par rapport a la consommation maxi que l'ont peux faire, ou par rapport a la puissance des batteries ?
Car, il y a 2 shunts au choix, un 50A, et un 100A
Car, j'ai 2 batteries de 115A, mais bien sur, niveau consommation, je ne serais jamais a 50A
Merci