Après avoir terminé tout le circuit électrique jusqu'aux batteries, on attaque maintenant le tableau 12V du bateau.
Nous aimerions mettre des interrupteurs lumineux afin de ne pas être obligé de rajouter des leds à côté de chacun d'eux.
En regardant sur internet, il y a quelques modèles intéressants mais sur lesquels j'aurais besoin d'éclaircissements afin de choisir au mieux.
Selon les interrupteurs, leur lumière est à incandescance, à néon ou à led ou bien ce n'est pas indiqué dans la documentation technique.
Je n'ai pas trouvé la consommation de ces interrupteurs lorsqu'ils sont allumés et de ce fait, j'ai du mal à estimer l'importance du choix du type de la lumière.
Je pense bien que le mieux serait à led mais cela diminue grandement le choix des interrupteurs et ce ne sont pas ceux qui me conviennent le mieux.
Quelqu'un saurait m'éclairer
Autre question, quelques interrupteurs vont permettre d'alimenter des instruments qui consomment pas mal (BLU 20A par exemple).
Je cherche donc des interrupteurs capables de tenir 20A.
Mais voici les informations que je trouve dans la documentation technique de ces interrupteurs :
20 (10) A / 250 VAC
14 (14) A / 250 VAC - 5E4
T120/55 °C
EN 61058
25 A / 125 VAC
16 A /250 VAC
3/4 HP - 125 / 250 VAC
T105 °C
UL 1054
CSA C22.2Que puis-je en conclure ?Est-ce que cela pourrait convenir ?
Si vous avez déjà fait ce travail, pourriez-vous me dire vers quelle solution vous vous êtes orientés si elle n'est pas trop onéreuse ?
Merci pour votre aide,