Bonjour Je pencherai aussi pour une chute de tension sur l'alimentation du traceur, cela le fait il si ton moteur est en route donc batteries en charge ? Si dans ce cas là cela ne le coupe pas peut-etre une batterie faiblarde.
J’ai contrôlé toutes les connections : batteries, traceur, winch, coupe batteries, shunt, répartiteur RAS J’ai contrôlé les tensions batteries débranchées : 12,6 ce sont des batteries gel Batteries branchées en série avec chargeur 220v : 13,7v Idem avec 220v coupé et moteur en marche : 13,7 v
Sans moteur et sans chargeur je redescends a 11,5v
Dans toutes les situations mon winch me coupe l’alimentation du traceur dès que j’appuie sur le bouton du winch
Pour les mordus, mon chargeur est un Cristec CPS2. Je ne trouve pas de réglage pour augmenter la tension sur les batteries gel
Batteries gel changées il y a 6 ans environ. Ce qui est étrange c’est que j’ai 11,5 sans chargeur et les batteries reliées en série. Si je déconnecte tout, la tension mesurée individuellement sur chaque batterie est de 12,6
Batteries en série ? Tu m'étonnes en parallèle non ? Si tu coupes tes sectionneurs pour enlever tous les consommateurs tu as quelle tension sur tes batteries ?
Cela sent bien un parc batterie qui rend l'âme. Batterie gel donc batterie de service ce n'est pas sur ce circuit qu'il faut brancher des winchs ou un guindeau. L'appel de courant est majeur au démarrage. C'est donc sur une batterie moteur faite pour des décharges importantes qu'il faut brancher ce type d'équipement. Les batteries de service sont faites pour des décharges lentes et profondes. les batteries moteur c'est l'opposé. A méditer. A+