Panne électrique

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Henri
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Message par Henri »

Je n’ai pas encore rechercher le problème mais je le soumets à votre sagacité. La détection et la solution pourront servir à tous


Lorsque j’utilise mon winch électrique ça me coupe l’alimentation du traceur . Ce dernier se rallume immédiatement.


Kesako ????
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Koala
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Message par Koala »

Peut-être un mauvais contact de l'alimentation de ton traceur. Dès que la tension chute un peu (avec l'utilisation du winch), il se met en sécurité.

J'ai connu ça dans le temps, avec mon pilote, qui se mettait en sécurité lors du démarrage du moteur.

Amitiés
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nautile
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Message par nautile »

Bonjour
Je pencherai aussi pour une chute de tension sur l'alimentation du traceur, cela le fait il si ton moteur est en route donc batteries en charge ? Si dans ce cas là cela ne le coupe pas peut-etre une batterie faiblarde.


Amicalement 
Jean-Christophe
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Message par Tosamdy »

Pareil, regarde le serrage de tes fils sur coupe circuit, batteries, etc...
Y compris les négatifs


Une question, est ce du nouveau matos ?
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nautile
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Message par nautile »

Si ton traceur à un connecteur regarde si il n'est pas oxydé.
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Henri
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Message par Henri »

J’ai contrôlé toutes les connections : batteries, traceur, winch, coupe batteries, shunt, répartiteur 
RAS
J’ai contrôlé les tensions
batteries débranchées : 12,6 ce sont des batteries gel
Batteries branchées en série avec chargeur 220v :  13,7v
Idem avec 220v coupé et moteur en marche : 13,7 v


Sans moteur et sans chargeur je redescends a 11,5v


Dans toutes les situations mon winch me coupe l’alimentation du traceur dès que j’appuie sur le bouton du winch


Pour les mordus, mon chargeur est un Cristec CPS2. Je ne trouve pas de réglage pour augmenter la tension sur les batteries gel
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nautile
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Message par nautile »

Salut Henri
Quand tu n'es pas en charge tu n'as que 11,5V sans consommateurs ?
Si c'est le cas ce n'est pas normal: batteries HS ?
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Henri
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Message par Henri »

Batteries gel changées il y a 6 ans environ. Ce qui est étrange c’est que j’ai 11,5 sans chargeur et les batteries reliées en série.
Si je déconnecte tout, la tension mesurée individuellement sur chaque batterie est de 12,6
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nautile
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Message par nautile »

Batteries en série ? Tu m'étonnes en parallèle non ?
Si tu coupes tes sectionneurs pour enlever tous les consommateurs tu as quelle tension sur tes batteries ? 
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Cela sent bien un parc batterie qui rend l'âme.
Batterie gel donc batterie de service ce n'est pas sur ce circuit qu'il faut brancher des winchs ou un guindeau. L'appel de courant est majeur au démarrage. C'est donc sur une batterie moteur faite pour des décharges importantes qu'il faut brancher ce type d'équipement. Les batteries de service sont faites pour des décharges lentes et profondes. les batteries moteur c'est l'opposé.
A méditer.
A+
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