Pour 80W nominal (c'est à dire maximum, panneau neuf, orientation perpendiculaire aux rayons du soleil, en plein été et sous l'équateur) j'estime à 40W la production par un ensoleillement normal en Bretagne sud, ce qui se transforme entre 20 et 30W moyen par heure, pour la journée.
En 10H ça donne, environ, 250W de production
Mon panneau a déjà 7ans d'âge ce qui explique ce "faible" rendement, mais il me rend bien service, surtout en absence de vent, quand l'éolienne est au repos
on considère en général que la production d'un PS est de 30% de sa valeur nominale. Pour un panneau de 80 cela fait 24W... donc Roger tu es dans le vrai
pour les éoliennes, tu peux te fier aux données constructeur . . . diminuées de 10 à 25% suivant le constructeur
En général, les courbes données en fonction du vent, sont proches de la vérité, sachant que chaque éolienne possède ses caractéristiques propres.
Tu peux te faire une idée sur les sites internet. Ce qui est intéressant pour une éolienne, c'est sa capacité à fournir du courant avec peu de vent (l'idéal, à partir de 5Knts, mais c'est plus cher) La mienne (Aerogen 4) fonctionne à partir de 10Knts et fournit 2Ampères et pas loin de 10 à 30Knts !
Je n'ai pas fait de mesure précise, mais en navigation, elle couvre tous mes besoins (dernière nav du 12 juin au 18 juillet)