Groupe électrogène
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
GROUPE électrogène
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Messages : 1089
- Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
GROUPE électrogène
- Jallien
- Membre ACTIF
- Messages : 156
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Gruissan
- Nom du bateau : Jallien
GROUPE électrogène
A+
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
GROUPE électrogène
Donc au zénith. Sachant qu'un bateau, surtout un voilier, est toujours à la gîte et que, plus les rayons sont // à ce panneau, la production diminue, pouvant aller jusqu'à à peine 20% de sa valeur nominale, le PS ne semble intéressant qu'au mouillage en été.
Là encore je voudrais un éclairage car ce ne sont que des infos relevées sur la toile !!
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Messages : 1089
- Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
GROUPE électrogène
- Jallien
- Membre ACTIF
- Messages : 156
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Gruissan
- Nom du bateau : Jallien
GROUPE électrogène
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Messages : 1089
- Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
GROUPE électrogène
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
GROUPE électrogène
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Messages : 1089
- Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
GROUPE électrogène
Il faut savoir tirer partie de l'environnement sur lequel on se trouve ,un bateau est sur l'eau comme vous le savez qui est un excellent réflecteur de rayons ,hors si vos panneaux sont sur un portique vous ne pourrez profiter de cette réflexion pour vos PS !! C'est la raison pour laquelle en course nous avons recherché a optimiser au maximum l'installation de ses PS en les INSTALLANT SUR LE PONT du bateau avec des panneaux flexible et très sensible a la lumière indirect ,il sont démontables en cas de conditions météorologique extrême lors de grosse tempête qui pourrait arraché les PS du pont mais dans ce cas l'éolien devient la solution optimale de production mais sur un mat haubané.Par expérience avec cette solution une bonne centaine de watt est une bonne solution ;INCONVÉNIENT votre pont est encombré de PS qui sont fragile ,en équipage il n'est pas facile de bien responsabiliser chacun lors de ses déplacements sur le navire et de faire attention ou l'on met les pieds ;mais la recette miracle de production d'énergie en bateau reste a découvrir ;même a terre nous cherchons a multiplier les sources de productions et la aussi pas de miracle
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110