2 x105 A c'est pas négligeable , mais cela demande quand même un bilan énergétique ( en fonction du type de navigation ) frigo + pilote auto sont de gros consommateurs
Groupe 220 w
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
Groupe 220 w
2 x105 A c'est pas négligeable , mais cela demande quand même un bilan énergétique ( en fonction du type de navigation ) frigo + pilote auto sont de gros consommateurs
- F3D73
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUVATU
- MMSI : 227 450 780
Groupe 220 w
Pietje.scramouille a écrit: |
2 x105 A c'est pas négligeable , mais cela demande quand même un bilan énergétique ( en fonction du type de navigation ) frigo + pilote auto sont de gros consommateurs |
Oh ben comme beaucoup
Frigo ,un peu de charge et ...tu as raison Pilote ...
Je ne me rend pas compte pour le pilote (venant du monde moteur ) ce que la représente sur 24 heures
De toute façon du coup panneaux solaire il y aura ..peu etre plus tôt que prévus ....Aie madame .... commence à trouver que j'exagère LOL
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Groupe 220 w
Donc si tu rajoutes les instruments en navigation, la consommation doit rester inférieure à 100 A jour.
Comme en Méditerranée il est rare de faire une navigation un peu longue sans utiliser le moteur, les sources d'énergie (panneau + alternateur) sont très suffisantes; et comme au mouillage le pilote n'est plus sollicité....ta consommation sera largement compensée par le panneau.
Amitiés
Amitiés
- F3D73
- Membre ACTIF
Groupe 220 w
Bien isole ??? !! je suppose le bateau a 4 ans (enfin 5 en juin)
J'espère que Dufour fait les choses correctement ...et il n'y a pas de congelateur (juste un cote glaçons pour le the ... ) ou l'apéro
- F3D73
- Membre ACTIF
Groupe 220 w
Pietje.scramouille wrote: |
2 x105 A c'est pas négligeable , mais cela demande quand même un bilan énergétique ( en fonction du type de navigation ) frigo + pilote auto sont de gros consommateurs |
Oh ben comme beaucoup
Frigo ,un peu de charge et ...tu as raison Pilote ...
Je ne me rend pas compte pour le pilote (venant du monde moteur ) ce que la représente sur 24 heures
De toute façon du coup panneaux solaire il y aura ..peu etre plus tôt que prévus ....Aie madame .... commence à trouver que j'exagère LOL
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Groupe 220 w
Instruments de nav, charge de téléphone, charge de PC, radio / HiFi, télé, éclairage (surtout hors saison estivale), sèche cheveux, bouilloire, etc...
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Amicalement
Jean-Claude
- F3D73
- Membre ACTIF
Groupe 220 w
Bien isole ??? !! je suppose le bateau a 4 ans (enfin 5 en juin)
J'espère que Dufour fait les choses correctement ...et il n'y a pas de congelateur (juste un cote glaçons pour le the ... ) ou l'apéro
- F3D73
- Membre ACTIF
Groupe 220 w
Seche cheveux ..c'est quoi ???
Bouilloire ... rechaud c'est plus long mais c'est mieux...
Tv juste au port sinon lecture et tablette
Pc il n'y en a pas à bord
tablette ah oui làààà (2)
téléphone (2) voir 4 quand il y a ma fille et le gendre (on fera avec mini panneaux solaire
Reste
instruments de nav et hifi ( le son des vagues et du vent cela suffit ou le silence c'est aussi bien ) donc Hi fi le minimum
C'est surtout le frigo qui me pose question il est tres gros et là !!! ???
D'un autre cote j'en connais 2 (dont moi lol ) qui aime bien prendre de temps en temps une douche chaude (en plus de la douche solaire ) et donc obligé de faire tourner le moteur un peu le soir et donc on recharge en plus des panneaux ,J'ai bon ????
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Groupe 220 w
https://www.le-bar-du-port.com/t2034-froid-moi-toujours.htm?q=isoler frigo
Il faut faire défiler le pages.
Amitiés
- F3D73
- Membre ACTIF
Groupe 220 w
Mea a écrit: |
Ca devrait le faire pour une ou deux nuités !! De toute façon à 4 dessus tu vas pas rester en autonomie 4/5 jours!! tu auras plus d'eau bien avant !!!!! Donc pour la premiere année étale avec un peu d'heures moteur et ton truc a essence qui fait du bruit, et la saison suivante tu feras une vraie installation. Faire les choses a moitié dans le nautisme coute souvent 4 ou 5 fois plus cher !!! mais ça tu le sais deja !!! Au fait c'est quoi le programme ? |
Non non pas de truc a essence (je le laisse au copain )
Madame va faire des heures sup et on mettra les panneaux solaire cette année
A 4 on a l'habitude ..4 jours avec 180 litres (sur l'ancien bateau ) donc avec un réservoir de 350 litres et une pompe d'eau de mer pour la vaisselle ...on va faire 1 semaine
A 2 on va faire les toutes les vacances de ma femme
Notre programme
Mai /Juin découverte du bateau (avec et sans copain ) entre PSL et ??? du cote du Var
Debut juillet mi aout Corse Nord Sardaigne ( si météo complaisante plus sur la Sardaigne )