Froid ..moi ? toujours

Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Froid ..moi ? toujours

Message par Koala »

J'ai tourné pendant des années avec des réfrigérateurs Trimix. Ils fonctionnaient sur 220 V au port et au gaz en mer et au mouillage, mais jamais sur 12 V. 
Des amis, sur un Edel VI, avaient le leur dans un coffre de cockpit.

J'ai débarqué mon Electrolux, qui dort maintenant dans mon garage, il y a quelques années, suite à l'installation d'un groupe à compression et d'un panneau solaire.

Su ma camionnette  j'ai installé un réfrigérateur complet provenance Compass.
http://www.compass24.fr/web/catalog/shop/technique_confort_glacieres/115150…

Il est dans un coffrage et j'ai doublé l'isolation tout autour. Grâce à ça, il fonctionne environ 2 à 3 heures par jour maximum et nous donne un très bon froid.
Compte tenu de sa faible consommation (cumulée), avec la batterie de 60 Ah, j'ai > 3 jours d'autonomie sans rechargement.
Sur un bateau un petit panneau solaire de 50/60 W devrait suffire pour être en autonomie totale.

Amitiés
voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Froid ..moi ? toujours

Message par voilbreizh »

Il existe une glacière a compression chez Mobicool une 40l pour un peu moins cher :
MobiCool B40
http://www.norauto.fr/Acheter-Refrigerateur-MOBICOOL-B40-12-230V-40L-/37535…
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/b40-glaciere-compresseu…
à 185 Eur
Avec le système d'isolation que tu a réaliser Christian cala devient très intéressant et surtout au point de vue consommation ,difficile de trouver un rapport prix qualité consommation plus performant je pense . Okay  
Merci pour l'info
Je pense que je vais changer de frigo ,il faut que je sois sûr de l'autonomie sur une longue période  ,je dois conserver un médicament que je prends chaque jour au frigo  . Embarassed
Seul problème le compresseur fonctionne en 220v mais avec une consommation moins  de 0.40A ;donc un convertisseur devrait résoudre le problème.
Caractéristiques:
http://www.hammerkauf.de/fr/Camping-Mobile-Solutions-fr/Refrigeration-fr/Gl…

Mobicool B40 DC/AC Hybrid Box compresseur/thermoélectrique
9105303000
ProduitContenu brut
Couleur
B40 DC/AC Hybrid
Glacière à compresseur / thermoélectrique
Env. 40 litresCoronet blue

Tension de raccordement   
Thermoélectrique: 12 volts DC
Compresseur: 230 volts AC (220 – 240 V) / 50 Hz / 0.65 A Adaptateur integré
Puissance absorbée moyenne
DC: 47 watts (refroidissement jusqu`à max. 20°C en dessous de la température ambiante)
AC: 65 watts (réfrigération et congélation, thermostat à réglage continu +12 °C bis –15 °C)
Critères de qualité
Circuit de refroidissement refermé hermétiquement, isolation extra-forte, boîtier en tôle d´acier revêtue bleue, couvercle en plastique gris clair avec isolation complète et fermeture magnétique, refroidissement très rapide grâce à un compresseur AC très performant
Taille (LxLxH) / poid52.0 x 51.0 x 45.0 cm / 21.0 kg

Cordialement
voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Froid ..moi ? toujours

Message par voilbreizh »

Il existe une glacière a compression chez Mobicool une 40l pour un peu moins cher :
MobiCool B40
http://www.norauto.fr/Acheter-Refrigerateur-MOBICOOL-B40-12-230V-40L-/37535…
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/b40-glaciere-compresseu…
à 185 Eur
Avec le système d'isolation que tu a réaliser Christian cala devient très intéressant et surtout au point de vue consommation ,difficile de trouver un rapport prix qualité consommation plus performant je pense . Okay  
Merci pour l'info
Je pense que je vais changer de frigo ,il faut que je sois sûr de l'autonomie sur une longue période  ,je dois conserver un médicament que je prends chaque jour au frigo  . Embarassed
Seul problème le compresseur fonctionne en 220v mais avec une consommation moins  de 0.40A ;donc un convertisseur devrait résoudre le problème.
Caractéristiques:
http://www.hammerkauf.de/fr/Camping-Mobile-Solutions-fr/Refrigeration-fr/Gl…

Mobicool B40 DC/AC Hybrid Box compresseur/thermoélectrique
9105303000
ProduitContenu brut
Couleur
B40 DC/AC Hybrid
Glacière à compresseur / thermoélectrique
Env. 40 litresCoronet blue

Tension de raccordement   
Thermoélectrique: 12 volts DC
Compresseur: 230 volts AC (220 – 240 V) / 50 Hz / 0.65 A Adaptateur integré
Puissance absorbée moyenne
DC: 47 watts (refroidissement jusqu`à max. 20°C en dessous de la température ambiante)
AC: 65 watts (réfrigération et congélation, thermostat à réglage continu +12 °C bis –15 °C)
Critères de qualité
Circuit de refroidissement refermé hermétiquement, isolation extra-forte, boîtier en tôle d´acier revêtue bleue, couvercle en plastique gris clair avec isolation complète et fermeture magnétique, refroidissement très rapide grâce à un compresseur AC très performant
Taille (LxLxH) / poid52.0 x 51.0 x 45.0 cm / 21.0 kg

Cordialement
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Froid ..moi ? toujours

Message par SQN 85 »

Pour info Avast refuse d'ouvrir ce dernier lien : site malveillant disent-ils ... Neutral

Je ne comprends pas ta remarque au sujet du courant d'alim . Dans toutes les docs ils disent que cet appareil (super bien noté d'ailleurs sur Oberlink et moins cher de 65 euros que chez Norauto) fonctionne aussi bien en 220 V AC qu'en 12 V DC .
Question Question Question
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Froid ..moi ? toujours

Message par SUSYLOU »

Si tu parles du lien "hammerkauf...."  la glacière est proposée à 237.20€
                                        Norauto                                                                          259.oo
                                          Obelink                                                                         185.00                    
                                          Kibodio                                                                         329.00
                                         Waeco                                                                             329.00
                                         REDCOON                                                                      235.00
                                         CONRAD                                                                         329.00
La même glacière soit WAECO MOBILCOOL B40 AC/DC
pirate72
Membre ACTIF
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

Froid ..moi ? toujours

Message par pirate72 »

sympa  ...les  prix ...cherchez  l'erreur  ..... Embarassed
Bon , mais  moi , je veux  pas acheter  autre chose  ....ma Groenland me suffit ..... je voulais  juste  les caractéristiques techniques ....j'ai pas  le  mode d'emploi .....
merci Koala !
             Bon Vent  !!!!   et  Bon WE  aussi  Surprised
Gibule
Membre ACTIF
Port d'attache : CHAUSEY
Nom du bateau : Salines

Froid ..moi ? toujours

Message par Gibule »

Bonjour

Cette glacière - frigo  est un concept tout à fait intéressant, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. En 12V, le refroidissement semble assuré par effet thermoélectronique, donc par un module à effet Peltier. AInsi, on assure l'intérim entre deux endroits où on peut assurer le froid par un compresseur en 230V.
Si c'est bien cela, j'émets une réserve, c'est la gourmandise des modules à effet peltier, leur rendement n'est vraiment pas top.

Par ailleurs, J'ai eu pendant 20 ans un frigo genre Electrolux à gaz, 12V et 230V.  Gîte maximum moins de 10° , et une consommation rédhibitoire sous 12V.  Ces frigos à absorption ont une consommation plus du double que les groupes à compression.  Pour un modèle un peu plus grand que le 350 cité  précédemment, j'ai mesuré un courant de 10A, et non thermostaté... bref il vous vide complétement la batterie en une nuit.

Par contre, au gaz, c'est vraiment pratique. Une fois prise en compte la nécessité de ventilation au dessus de la " cheminée" de l'appareil, ce système m'a permis l'autonomie électrique au mouillage avec un panneau solaire de 20 W. Consommation de gaz : le frigo seul vide une bouteille " 13 kg" en un peu moins de 2 mois.

En conclusion : Modules Peltier : juste en intérim.
Frigos à absorption : sur le 230V du quai, ou au gaz

Sur le 12V panneaux ou éolienne : compresseur genre Danfoss 35 ou plus si grosse consommation de glaçons.
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Froid ..moi ? toujours

Message par SQN 85 »

Pour info Avast refuse d'ouvrir ce dernier lien : site malveillant disent-ils ... Neutral

Je ne comprends pas ta remarque au sujet du courant d'alim . Dans toutes les docs ils disent que cet appareil (super bien noté d'ailleurs sur Oberlink et moins cher de 65 euros que chez Norauto) fonctionne aussi bien en 220 V AC qu'en 12 V DC .
Question Question Question
pirate72
Membre ACTIF
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

Froid ..moi ? toujours

Message par pirate72 »

sympa  ...les  prix ...cherchez  l'erreur  ..... Embarassed
Bon , mais  moi , je veux  pas acheter  autre chose  ....ma Groenland me suffit ..... je voulais  juste  les caractéristiques techniques ....j'ai pas  le  mode d'emploi .....
merci Koala !
             Bon Vent  !!!!   et  Bon WE  aussi  Surprised
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Froid ..moi ? toujours

Message par SUSYLOU »

Nous sommes au moins deux tout à fait d'accord.
Répondre

Revenir à « Froid à Bord »