Réfection d'un presse-étoupe à tresse
- Heriona V
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Réfection d'un presse-étoupe à tresse
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Presse étoupe demonté
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Réfection d'un presse-étoupe à tresse
Avez-vous fait votre choix pour le remplacer ? Les joints à lèvre type Volvo, ou tournant type PSS sont très bien. Mais pour voyager loin sur les mers du globe, il vaut mieux un bon vieux presse-étoupe à tresse, qui ne risquera pas d'amener une voie d'eau, à cause d'un fil de pêche....ça arrive parfois.
Amitiés
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Nouveau presse étoupe
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Réfection d'un presse-étoupe à tresse
Pour les photos, voilà comment les insérer: http://www.le-bar-du-port.com/t2186-Tuto-Photos.htm?q=photos
Amitiés
- Koala
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Réfection d'un presse-étoupe à tresse
Avez-vous fait votre choix pour le remplacer ? Les joints à lèvre type Volvo, ou tournant type PSS sont très bien. Mais pour voyager loin sur les mers du globe, il vaut mieux un bon vieux presse-étoupe à tresse, qui ne risquera pas d'amener une voie d'eau, à cause d'un fil de pêche....ça arrive parfois.
Amitiés
Réfection d'un presse-étoupe à tresse
La tresse neuve de la bonne section devra être coupée en anneaux au même nombre que précédemment.
La coupe se fera en biais de telle sorte que la coupe se referme à la pression .
Chaque anneau aura sa coupe décalée de la précédente de 1/3 de tour de façon à prévenir une possibilité de chemin pour l'eau.
Mon conseil avec un presse-étoupe classique. En fonctionnement, le presse-étoupe doit laisser passer un peu d'eau pour sa "lubrification" et son refroidissement. Par contre, à l'arrêt (pour une longue période) il faut le resserrer de façon à stopper toute entrée d'eau. Revenir au serrage précédent quand on repart.
Fastidieux mais malin.
Erick
- captainfree
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Réfection d'un presse-étoupe à tresse
Je me méfie définitivement des joints à lèvres, soufflet, pour avoir subi des avaries qui auraient pu mal se terminer.
J’en ai parlé il y a quelques années .
Dans un Port à marée, il faut réamorcer la ligne d’arbre en compressant le soufflet à chaque appareillage sinon le joint n’est plus lubrifié .
Réfection d'un presse-étoupe à tresse
Exemple l'alignement de l'arbre d'un moteur . Peut-on faire l'économie d'un contrôle du dit alignement à période définie. La réponse est: on peut (malheureusement) mais on ne devrait pas.
Un aviateur n'a pas cette liberté, vivant en 3 D. Le marin a cette chance de ne vivre qu'en 2 D (sauf hauteur des vagues !)
Morale : quelque soit le choix de son presse-étoupe, il faudra se livrer à une surveillance méthodique.
Erick