Pour ceux qui en bénéficient ne pas oublier à l'arrêt du moteur après avoir passé la marche arrière de revenir au point mort pour que l'hélice trouve naturellement la position hydrodynamique la plus favorable.
A LA VOILE, HÉLICE BLOQUÉE OU LIBRE ?
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A LA VOILE, HÉLICE BLOQUÉE OU LIBRE ?
Pour ceux qui en bénéficient ne pas oublier à l'arrêt du moteur après avoir passé la marche arrière de revenir au point mort pour que l'hélice trouve naturellement la position hydrodynamique la plus favorable.
- Koala
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A LA VOILE, HÉLICE BLOQUÉE OU LIBRE ?
La réponse est claire, il vaut mieux la laisser tourner plutôt que de la bloquer en marche arrière. Il n'y a aucun problème de lubrification et moins de contraintes sur le mécanisme.
Amitiés
- Constantin
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A LA VOILE, HÉLICE BLOQUÉE OU LIBRE ?
- Koala
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A LA VOILE, HÉLICE BLOQUÉE OU LIBRE ?
Mais avec le Midif, l'hélice à larges pales et un peu plus reculée, les remous dès que l'on dépasse 4 nœuds entraine une vibration très désagréable du safran.
De plus, le moteur étant bien centré, l'hélice tourne dans un silence parfait.
Amitiés