Je vis dans le sud (Breton exilé du fait de mon mariage).
Je pratique la voile depuis l’âge de 14 ans et j’en ai…….. 72 (Dèjà ? Oulàlà …)
J’ai navigué sur de magnifiques cotres en bois avec les Scouts marins de Lorient, puis pratiqué le Vaurien et le Zef de mon oncle (balade de l’après-midi : Larmor-Plage/ Groix A&R avec plus ou moins de péripéties….)
Ensuite, plus âgé et en famille j’ai navigué en tant que Skipper sur « Romanée », « Sun Rise 34 », « SUN ODYSEY 36 » et « First 38.S5 » du CE de ma boite avant d’avoir envie de posséder mon propre voilier.
Le premier fut un « Challenger Scout » du chantier Cormorant…..marin, très sûr, très rapide mais un peu spartiate au goût de mon épouse.
J’ai donc acheté un GIB’SEA 28 Quillard qui nous a bien baladé entre Fos/Mer notre port d’attache et les îles d’Hyères pendant de nombreuses années.
Puis ma femme a souhaité avoir un bateau avec trois cabines plus le carré…..alors j’ai vendu le GIB’SEA et acheté un magnifique SUN SHINE 36 modifié 38.5…..un bijou.
Bateau très marin, très rapide, un brin fougueux et nécessitant une grand attention par conditions musclées et qui nous a permis de belles navigations entre notre nouveau port d’attache, le Cap d’Agde et toujours notre destination préférée ….les Îles d’Or et toute la côte entre ces deux points bien entendu.
Survint un accident d’équitation qui m’a laissé très handicapé pendant plus de deux ans et la mort dans l’âme j’ai du m’en séparer (un regret éternel ……).
Aujourd’hui, je fais partie d’un petit club de voile dans le Vaucluse et nous naviguons et régatons entre amis sur de petits dériveurs lestés avec lesquels on s’éclate bien (Mistral souvent fougueux) mais j’en parlerai par ailleurs.
Nous possédons, entre autres, cinq "ALOA 17" de propriétaires et c’est certainement la plus forte concentration d’ALOA 17 sur un même plan d’eau.
Moi le Marin Breton, je termine ma carrière de navigateur sur un lac en eau douce avec mon plus petit bateau (si on exclue les quelques 420 et 470 que j’ai également possédés).
Je viens tout juste de découvrir votre blog et je suis certain que je vais y faire des navigations virtuelles passionnantes.
@+
JEFF