Bonjour, Et bien venu Amoco. J'ai connu cette chose...et quand on a vu on ne peut pas oublier. C'est osé comme pseudo mais c'est bien. Que ton MKII te donne tous les plaisirs que tu lui demandes. Salut et fraternité.
j 'espère faire de rapide progrès du reste je ne peux que progresser! je pars de tout en bas mais j'essaie enregistrer les conseils que vous voulez gentiment donner sur ce site.
En ce qui concerne les travaux que j'ai entrepris sur mon boat: Revision moteur 2QM20 (je me pose encore des questions sur le fonctionnement de la pompe de cale, pompe double moteur et cale?) Réfection de la sellerie (j'ai ma petite couturière particulière) Décapage de moult couche d'antifouling, ponçage et peinture des œuvres vives et mortes. Électricité et électronique refaites. ETC
Bonsoir, Et bien que d'ouvrage, ton bateau semble fin prêt pour l'été qui arrive.... Il ne va te manquer que le pavillon du Bar du Port (a envoyer sur la drisse bâbord....) Salut et fraternité
Pas d'inquietude Amoco ; ta pompe double corps est une pompe normale ( mais double) une pompe l'eau de mer pour le refroidissement , et l'autre l'eau du fond de cale ( si necessaire.......). Mais entre les deux , il existe un petit trou , qui permet la lubrification de la pompe de cale , quand il n'y a plus d'eau dans la cale...... ( donc a surveiller de temps en temps ) j'avais le même montage sur mon Chassiron CF ( Nauplios ) avec un moteur Nanni.
Merci pour ce renseignement je vais demain voir ce que je peux voir sur cette pompe. Sur mon Baroudeur il y a un tuyau qui sort de la pompe de cale qui fait une boucle de 30 cm et qui retourne sur la pompe.
Probablement pour la debrancher en cas de besoin ( eau dans les fonds ). et de peur qu'elle fonctionne sans eau ,une boucle fermée.... sans oublier le petit trou entre les 2 corps.