Présentation de Chris974

Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Présentation de Chris974

Message par Koala »

Aujourd'hui, le prix du GS 28, doit se situer dans les 10/12000 €.

Il y a quelques temps, je crois que l'ex Gabier II était encore à vendre à Canet en Roussillon pour 13000 €

Amitiés
Goutte de mer
Membre ACTIF
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

Présentation de Chris974

Message par Goutte de mer »

Salut Chris974,

Bienvenu au bar du port

J' ai un aquila de 1980 et j'en suis très heureux .
Je le préfère au dufour 2800 même si ce dernier a un  aménagement intérieur plus volumineux et une hsb un peu supérieure.
Attention aux points vitaux ( mais ce n'est pas ton premier bateau , donc tu connais ) entre autre ,la motorisation,le gréement , l'osmose , ect 
Personnellement, j'ai payé le mien 3000€ de moins que celui de ton annonce mais je suis contrains de surveiller de prêt mon vieux (et fidèle ) yanmar 12 cv.
Dans la même lignée que le chalenger bravo (7.99m) ,il y a le kelt 8m que j' affectionne  aussi.

Bonne recherche

nb : j'ai déjà posté ce message une fois mais il s'est perdu dans les fils  Crying or Very sad ????
Chris974
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : KALISEA
MMSI : 227 163 440

Présentation de Chris974

Message par Chris974 »

Merci beaucoup, oui le kelt 8 aussi est un bon navire.

Les Aquila, le mois dernier il y en avait un a 6000 euros, remise a la vente par une autre personne 10 jours après a 8900 et l'annonce a vite disparu donc je suppose qu'il a été revendu rapidement.
Il y en a aussi a + de 15000 ...  et pas forcement en meilleur état ...
Chris974
Membre ACTIF

Présentation de Chris974

Message par Chris974 »

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1354554113.htm?ca=13_s

j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir ou le bateau était amarré et quel type de moteur car pas d'indications ...
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Présentation de Chris974

Message par Koala »

Une très belle occasion semble-t-il  Okay

Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Présentation de Chris974

Message par FullHaya »

Ton premier problème en Med ce sera de trouver un port à l'année avec un contrat à ton nom pour le bateau que tu vas choisir. 
Comme cela a aussi été dit par d'autres ton choix final sera conditionné autant par cette contrainte que le seul choix du bateau.
Tous les bateaux que tu as cité sont de bons bateaux. Nous avons dans les années 80 souvent régaté avec un challenger Bravo en Manche. C'est un bon bateau mais difficile à trouver. L'aquila est aussi une valeur sure tout comme l'arcadia qui a du lui succéder.
Nous avons eu un Fantasia quillard pendant 20 ans. Nous y avons navigué avec 3 enfants quand nous étions jeunes. Cela ne nous a jamais semblé difficile et nous aimions beaucoup l'aménagement interne moderne et fonctionnel. J'ajouterais que ce bateau avait un excellent comportement à la mer et qu'il marchait très bien dans les vents medium pour peu qu'on le règle correctement. Y vivre à 2 ne me semble pas un mauvais plan avec un bateau dont le succès n'est plus à démontrer.
C'est de toute façon une gamme de bateaux où les manoeuvres restent faciles à faire seul. Je n'ai jamais eu d'enrouleur sur ce bateau mais un jeu complet de voiles adapté aux différentes conditions de mer. Aujourd'hui avec mon épouse nous avons toujours un pincement au coeur quand on en croise un. On ne peut s'empêcher de venir le saluer en mer et de faire quelques bords autour. Je constate que maintenant on n'en voit plus qu'avec des enrouleurs de génois et cela ne semble pas marcher moins bien jusqu'à F5. Après c'est surement autre chose.
Tu as eu des propositions d'aide des gars du Sud. Met les à contributions quand tu auras ciblé les annonces qui conviennent. Ils ont pour avantage de bien connaître la zone, les ports et leurs pratiques. Non seulement ils pourront te donner un premier avis sur le bateau mais il leur sera facile de contrôler que la place de port promise est bien réelle. Après tu pourras faire le voyage en métro pour concrétiser.
Okay  Bon achat
FullHaya
Membre ACTIF

Présentation de Chris974

Message par FullHaya »

Chris974 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1354554113.htm?ca=13_s

j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir ou le bateau était amarré et quel type de moteur car pas d'indications ...

Très beau et des frais fait en 2017 pour la vente qui compte tenue du prix de vente affiché me laisse à penser que le gars avait un gros affectif avec son bateau. Il vend un bateau refité.
Il sera surement sensible a conclure avec celui qui donnera une vraie vie de marin à son bateau.
Reste à voir la place de port promise dans l'annonce. J'avoue une grande perplexité quand je lis ce genre d'argument de vente. 
Sur que c'est stratégique mais dans ma région c'est impossible. Même laisser le bateau sur l'emplacement payé pour l'année en cours n'est pas possible si vente. C'est dire. Ce serait donc très différent en méditerranée ? Je serais curieux d'avoir l'avis de tous les pratiquants du BDP qui naviguent là bas concernant ce point particulier.
Chris974
Membre ACTIF

Présentation de Chris974

Message par Chris974 »

Merci FullHaya !

En effet le point de la place de port semble délicat ...
J'ai aussi envoyé un mail a la capitainerie du cap d'Agde pour savoir s'il est courant de ceder la place de port lors de la vente et si ils sont d'accord avec ça.

Pour le challenger il y a aussi celui au Cap :
 https://www.leboncoin.fr/nautisme/1343883154.htm?ca=13_s
il est aussi a la vente chez 2 courtiers
Goutte de mer
Membre ACTIF
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

Présentation de Chris974

Message par Goutte de mer »

Pour le gibsea , la liste est peu longue pour des trucs dont on se fiche un peu :
antifooling fait , anode changé , table de cockpit , echelle de bain ect ..tout le monde en a  et c'est pas ce qui coûte le plus mais ça remplis des lignes sur l'annonce.
Et il oubli de parler du MOTEUR  Mort de Rire .et ne parle pas de la moquette au sol. je n'aime pas ce type d'annonce , mais c'est personnel.
Par contre , le CHALENGER me plait bien et les renseignements sont utiles .A noter , peu d' electronique...Mais un moteur de 700h seulement. et une peinture intérieure à voir de plus prêt .
Le prix est raisonnable...
FullHaya
Membre ACTIF

Présentation de Chris974

Message par FullHaya »

Je comprends que le cap d'Agde fait suivre le contrat annuel attribué au propriétaire vers l'acheteur en cas de vente.
Et bien bravo c'est une bonne surprise que de le savoir. C'est certains que si c'est ainsi cela doit grandement faciliter le vente des voiliers d'occasion dans ce port.
D'un autre coté cela bloque les personnes en liste d'attente comme la vente de bateau neufs par les chantiers locaux.
Peut-être ne pas trop en faire l'écho car est-ce légal vis à vis des gens en liste d'attente ?
Peut-être aussi une explication au fait que sur beaucoup de port de Med on parle de dizaines d'années d'attente pour un place libre.
J'ai souvenir de demandes faites où l'on m'a dit que la liste d'attente pour un 12 m c'est 100 ans  Mort de Rire
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »