Bidule

Bidule
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

Bidule

Message par Bidule »

je suis monter sur un Bateau à voile pour la pemiere fois j'avais 7 ans c'était à l'ecole de voile des Minimes de la Rochelle puis pendant toutes les vacances mes parents m'incrivait au CNTC de taussat-cassis sur le bassin d'arcachon et ce jusqu'à 17 ans j'ai révé devant le pen-duick 600 a l'époque
là je me suis engagé dans l'armée en école sous-off j'ai donc laissé la voile de coté mais je n'ai pas tout perdu pour plus tard j'y ai appris la réglementation radio, l'entretien des moteurs diesel et la navigations avec des cartes

en 1997 alors que mon fils (Bontiv) avais 6 ans et ma fille 3 le maire de Port-Vendres où nous passions nos vacances en famille a interdit la baignade sur la plage a l'entrée du port de Port-vendres ma femme m'a dit si nous ne pouvons plus nous baigné on a qu'a acheter un bateau je l'ai pris au mot ( elle pensait un 420) on acheté un Trident 80 de 1975 et c'est comme cela que je me suis remis à la voile

en 2010 mon trident à Brulé dans le port de Saint -cyprien suite à l'explosion du moteur d'une vedette et comme il n'était pas question de rester les pieds sur terre nous avons acheté "Bidule"  un sun-odysssey 29.2 de 2000

maintenant il me reste a inscrire ma moitié au navi-club RATP pour lui apprendre le reglage des voiles sur les vent d'ouest avec mon fils qui est devenue depuis moniteur fédéral de voile

je n'ai pas reussi a convaicre ma fille qui prefere la plage avant de bidule

"Bidule" à Port-vendres le 16 Aout 2011
Farfadet
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Rascasse
MMSI : 227 020 270

Bidule

Message par Farfadet »

Je viens de faire un tour sur ton site consacré au SO 29.2 qui est intéressant pour moi car j'ai
un SO 28.1 à Leucate .Le bateau à coté du mien est un SO 29.2 .
D'aprés ce que je sais la coque et le gréement de ces deux bateaux sont identiques mais pont et aménagements trés
différents
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Bidule

Message par SQN 85 »

Joli canote et effectivement très beau site . Bravo Bidule ! Okay
barberousse
Membre ACTIF
Port d'attache : Sans

Bidule

Message par barberousse »

faudra qu'on aille se tiré un bord ensemble un de ces quatre, argeles st cyp on est voisin!!
Bidule
Membre ACTIF

Bidule

Message par Bidule »

barberousse a écrit:
faudra qu'on aille se tiré un bord ensemble un de ces quatre, argeles st cyp on est voisin!!

je descends a saint -cyp entre le 3 et le 13 mai 2012 pourquoi pas un petit visu...la bas a ce moment là avec ceux du secteur
Galou
Membre ACTIF
Port d'attache : spf (finistère sud)
Nom du bateau : Galéno

Bidule

Message par Galou »

Je ne te dis pas "Bienvenue" Bidule  Mr. Green ... mais merci pour cette présentation, je commence à connaitre mieux un petit peu tout le monde  Okay
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Bidule

Message par Koala »

Merci de ta présentation Bidule.
Le Penduick 600 et sorti en 1976, alors que nous venions d'acheter l'Edel V, regret ????

Pour le visu, il est vrai que nous sommes au moins 5 dans les PO...
Nous aurons bien l'occasion de nous voir, entre tous, et même peut-être de faire quelques étapes ensembles.
Amitiés
Bidule
Membre ACTIF

Bidule

Message par Bidule »

d'autant plus que ombrabella, est au port de saint cyprien sur le ponton juste a côté de moi on est face a face pas même besoin de le contacter par téléphone ou VHF

en 1976 je commencais la voile j'avais 8 ans mais j'étais en admiration sur le penduick 600 qui pour un petit garçon de 8 ans était délà un gros bateau
Bidule
Membre ACTIF

bontiv mon fils

Message par Bidule »

Quelques années de difference entre les deux photos de mon fils mais toujours la même passion

Bontiv sur "Ramounigue" en 1997 il a 6 ans

il y a quelques mois sur un vent d'ouest du Navi-club Ratp il est moniteur fédéral de voile et a 20 ans
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Bidule

Message par SUSYLOU »

Faut toujours se méfier des fédéraux Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »