là je me suis engagé dans l'armée en école sous-off j'ai donc laissé la voile de coté mais je n'ai pas tout perdu pour plus tard j'y ai appris la réglementation radio, l'entretien des moteurs diesel et la navigations avec des cartes
en 1997 alors que mon fils (Bontiv) avais 6 ans et ma fille 3 le maire de Port-Vendres où nous passions nos vacances en famille a interdit la baignade sur la plage a l'entrée du port de Port-vendres ma femme m'a dit si nous ne pouvons plus nous baigné on a qu'a acheter un bateau je l'ai pris au mot ( elle pensait un 420) on acheté un Trident 80 de 1975 et c'est comme cela que je me suis remis à la voile
en 2010 mon trident à Brulé dans le port de Saint -cyprien suite à l'explosion du moteur d'une vedette et comme il n'était pas question de rester les pieds sur terre nous avons acheté "Bidule" un sun-odysssey 29.2 de 2000
maintenant il me reste a inscrire ma moitié au navi-club RATP pour lui apprendre le reglage des voiles sur les vent d'ouest avec mon fils qui est devenue depuis moniteur fédéral de voile
je n'ai pas reussi a convaicre ma fille qui prefere la plage avant de bidule
"Bidule" à Port-vendres le 16 Aout 2011