Présentation de Tib un p'tit nouveau

Tib
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Cepoy
Nom du bateau : Cassiopée

Message par Tib »

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir parmi vous. Par courtoisie, je vais prendre le temps de me présenter et de vous expliquer ce qui m'a amené à m'inscrire ici (au-delà de la sympathique recommandation de Koala sur Hisse et Oh). Je m'appelle Thibaud, j'ai 37 ans, marié à une épouse formidable et père de 2 filles adorables de bientôt 9 et bientôt 5 ans.

Je travaille dans le secteur du transport de voyageurs, je suis passionné de VTT depuis mon adolescence. J'ai notamment été pigiste pour le magazine Vélovert durant 12 ans, entre 2002 et 2014.

Dans ma jeunesse, mes parents nous ont souvent emmené mes 2 frères et moi en vacances à Landrellec, un tout petit coin de Côtes d'Armor sur la commune de Pleumeur Bodou, à quelques encablures de Trégastel, Ploumanach' et Perros Guirec, pour ceux d'entre vous qui connaissent. J'y ai passé tous mes printemps et tous mes automnes (l'été mes parents devaient considérer qu'il y faisait trop chaud...) entre 1989 et 1998. C'est là qu'est née ma fascination pour la mer et les bateaux. J'ai pu pratiquer un peu le catamaran et le dériveur, mais c'est resté très léger comme apprentissage. J'en veux pour preuve, jusqu'à l'an dernier j'étais incapable de différencier une drisse d'une écoute ! Ne soyez donc pas surpris si vous me lisez emprunter des termes peu clairs : je ne connais rien au vocabulaire maritime.