Bonjour,
Le choix de l'Elan 333 : Ça va vous paraître bizarre l'explication
Je viens d'un hors bord de 7m, certes génial et polivalent , mais passer 1 semaine a bord , c'était quand même pas le top même si on en a bien profité. De plus , j'ai commencé petit ( flyer 550 ) et après avoir beaucoup modifié ce bateau, je l'ai vendu pour plus gros, que j'ai énormément modifié aussi.
Donc pour le voilier, bien qu'on me conseille plus petit, je me connais, et même si provisoire, ça va partir en modif pour peu de temps, prendre plus gros, et refaire ensuite les modifs... , mais j'en ai marre ! Conclusion , 9 m mini pour passer de bonnes vacances à 2 , et tant pis si ça fait gros pour un premier !
Ensuite, barre à roue ... Ok n me faites pas le debat comme quoi c'est mieux une barre franche, c'est sûrement vrai, mais je veux une barre à roue.
Enfin un voilier plus croisière que régate . Parce qu'à mon âge, j'ai passé l'esprit de compétition , d'autant plus que , débutant, je n'aurai aucune chance !
Donc , mon idéal était l'Océanis 30.1 ... Mais je n'ai pas le budget ! Alors l'Océanis 311 me semblait correspondre très bien a mon programme. J'en ai loupé un 2 fois dans le coin. Puis j'ai eu l'opportunité sur cet élan 333, qui me semble correspondre à mon programme , et en très bon état . J'avais un doute sur le choix d'une marque moins connue , mais mes expériences Beneteau / Jeanneau me font relativiser l'idée que choisir ces 2 marques très répandues serait un gage de qualité ( je pourrais écrire un livre sur les mal façons , toutes corrigées par es soins, de mon ex Jeanneau 7.5 DC ... ) Franchement, ça vieillit bien mieux un élan 333 plus vieux qu'un Jeanneau plus récent !
Alors voilà, un nouveau challenge , il me tarde de m'y atteler !
J |
Thierry . Élan 333 . Hérault 34