Quel temps fait-il chez toi aujourd'hui ?
- Aknot
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bonifacio
- Nom du bateau : Ile et Aile
- MMSI : 227 677 110
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
A mon humble niveau, j’espère le beau temps plus que je n'arriverais a dire qu'il arrivera, même les vrais prévisionnistes nous annoncent une sécheresse record et le super calculateur de Meteo France lance un message d'alerte comme suit : "Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ?"
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Heureusement on semble sortis pour un temps des vents d'Ouest qui ne sont quand même pas l'idéal pour aller d'Est en Ouest depuis des semaines. Et encore quand ils sont suffisamment présents ce qui n'aura pas toujours été le cas.
Le Volvo aura été souvent d'un grand secours pour finir des étapes un peu longues. Et dans ces cas là on a vraiment l'impression de ne pas avoir choisi le bon type de bateau avec le voilier.
Comme tout le monde dans ce coin on attend meilleur. Ca finira bien par arriver.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: Quel temps fait-il chez toi aujourd'hui ?
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
En escale à Brest pour y récupérer une mousse de bouée SILZIG à remplacer on a un temps gris assez frais.
Coté vent on est sur un flux général N qui doit tourner de NNO à O puis SSO avant de revenir NNO On est sur du F4-6
La houle est de 1.5m en sortie de la rade de Brest. Bref cela pourrait chahuter un peu au passage prochain du raz de Sein.
Cela reste toutefois plus navigable que ces jours derniers en Med.
Bonnes Nav à tous.
Coté vent on est sur un flux général N qui doit tourner de NNO à O puis SSO avant de revenir NNO On est sur du F4-6
La houle est de 1.5m en sortie de la rade de Brest. Bref cela pourrait chahuter un peu au passage prochain du raz de Sein.
Cela reste toutefois plus navigable que ces jours derniers en Med.
Bonnes Nav à tous.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Rien à voir avec le Koala V, qui je l'espère, se porte bien sur son ber à La Roche Bernard.
En revanche, ici en SetM, il pleut, pleut et repleut.
Cette sécheresse officielle (les nappes phréatiques sont au plus bas d'après BFMTV) a eu raison de mon mur de clôture qui s'est effondré, sur une dizaine de mètres !!!!!.
Les travaux envisagés sur le bateau cette année, risquent d'être un peu compromis !!
Amitiés
En revanche, ici en SetM, il pleut, pleut et repleut.
Cette sécheresse officielle (les nappes phréatiques sont au plus bas d'après BFMTV) a eu raison de mon mur de clôture qui s'est effondré, sur une dizaine de mètres !!!!!.
Les travaux envisagés sur le bateau cette année, risquent d'être un peu compromis !!
Amitiés