Tosamdy a écrit: |
Pour les bouteille de gaz, dans le temps, il suffisait de les peser (elles doivent faire 33g), mais maintenant, il faut les changer tous les ans pour faire marcher le commerce.
Ah bon ou a tu trouvé cette information , dans la nouvelle D240 que j aurai mal lu ? Pour moi je garde mes bouteilles en verifiant le poids et l aspect visuel ( elles se corrodent , j y mets un vernis incolore) Et j ai un gilet a declenchement QUE manuel pour une situation perilleuse par exemple
Perso, j'ai toujours gonfler mes gilets a la bouche pour vérifier la pression. IDEM Y compris le gilet que j'avais pour les tests en mer, qui à 22 ans et il avait la cartouche d'origine. Je vais d'ailleurs acheter une nouvelle cartouche pour le refermer, car il est toujours parfait.
korsikaferie, Oui, il est toujours possible de les percuter manuellement, mais dans le cas des 6 Gilets HS, cela, n'aurait servis a rien car, c'était les collages qui étaient mort... Je n'ai pas tous les détails, mais je sais qu'il y avait 2 marques, et que c'était des gilets "de qualités"...
Maintenant, nous devons encore aller plus loin, et je pense que nous devons réfléchir a une procédure sur les tests des gilets
|
Tosamdy a écrit: | En principe, il faut les gonfler puis les laisser 48 heures au moins.
Par contre, je sais qu'il est déconseillé de les gonfler a la bouche pour éviter l'humidité. Pour les bouteille de gaz, dans le temps, il suffisait de les peser (elles doivent faire 33g), mais maintenant, il faut les changer tous les ans pour faire marcher le commerce.
Perso, j'ai toujours gonfler mes gilets a la bouche pour vérifier la pression. Y compris le gilet que j'avais pour les tests en mer, qui à 22 ans et il avait la cartouche d'origine. Je vais d'ailleurs acheter une nouvelle cartouche pour le refermer, car il est toujours parfait.
korsikaferie, Oui, il est toujours possible de les percuter manuellement, mais dans le cas des 6 Gilets HS, cela, n'aurait servis a rien car, c'était les collages qui étaient mort... Je n'ai pas tous les détails, mais je sais qu'il y avait 2 marques, et que c'était des gilets "de qualités"...
Maintenant, nous devons encore aller plus loin, et je pense que nous devons réfléchir a une procédure sur les tests des gilets
|
|