regle de route

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

regle de route

Message par dalchmad »

Grangousier wrote:

La règle permet quand même de savoir qui doit manœuvrer ...si les 2 bateaux se déroutent en même temps ça peut faire mal ...



Ceci est une très belle illustration de la règle de priorité du navire à voile sur le navire à moteur.
Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1444
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

regle de route

Message par Pietje.scramouille »

2000% d'accord avec Koala , la sagesse et la sécurité imposent la règle d'éviter à tout prix l'abordage !
Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

regle de route

Message par Polben »

Quelle que soit mon allure, je préfère modifier ma route clairement pour éviter les soucis, même si je suis privilégié 
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

regle de route

Message par longjohn57 »

en cas d'abordage les torts sont toujours partagés (c'est la proportion qui varie).
il n'y a pas de navire prioritaire mais "privilégié " ce qui n'affranchit pas celui-ci de sa responsabilité regle 2


"a) Aucune disposition des présentes Règles ne saurait exonérer soit un navire, soit son propriétaire, son capitaine ou son équipage des conséquences d'une négligence quelconque quant à l'application des présentes Règles ou quant à toute précaution que commandent l'expérience ordinaire du marin ou les circonstances particulières dans lesquelles se trouve le navire."
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1444
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

regle de route

Message par Pietje.scramouille »

Sad Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route  dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20°
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7065
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

regle de route

Message par Koala »

Pietje.scramouille a écrit:
Sad Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route  dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20°






Moi !   Mais je n'ai pas parlé de ces Règles (pondues par quelques énarques)....et qui sont d'ailleurs incompréhensibles ou presque, pour le commun des navigateurs !!!

L'AIS présente quand même bien des avantages...lorsqu'on croise les gros !

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1444
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

regle de route

Message par Pietje.scramouille »

Sad Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route  dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20°
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7065
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

regle de route

Message par Koala »

Pietje.scramouille wrote:
Sad Koala les règles je m'en f...s un petit peu , mais la sécurité de l'équipage jamais . quand j'ai vu un pétrolier (petit genre 120m) me couper la route  dans la brume après trois appel VHF sans réponse j'ai changé le cap de 20°






Moi !   Mais je n'ai pas parlé de ces Règles (pondues par quelques énarques)....et qui sont d'ailleurs incompréhensibles ou presque, pour le commun des navigateurs !!!

L'AIS présente quand même bien des avantages...lorsqu'on croise les gros !

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

regle de route

Message par PAPYTEE »

la priorité, j'en abuse pas avec un petit 10 mètres, je laisse passer, mais j'essaye de contacter l'intru par VHF pour lui donner mon sentiment...
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »